Affiche du film ""

Transformers: The Last Knight (2017)

The Last Knight fait voler en Ă©clats les mythes essentiels de la franchise Transformers, et redĂ©finit ce que signifie ĂȘtre un hĂ©ros. Les humains et les Transformers sont en guerre, Optimus a disparu. La clĂ© pour sauver notre futur rĂ©side dans les secrets enfouis du passĂ©, dans l’histoire cachĂ©e des Transformers sur Terre. La sauvegarde de notre monde repose sur les Ă©paules d’une alliance inattendue : Cade Yeager, Bumblebee, un Lord anglais et un professeur d’Oxford. Vient un moment dans la vie de chacun oĂč nous sommes appelĂ©s Ă  changer les choses. Dans Transformers: The Last Knight, les proies vont devenir des hĂ©ros. Les hĂ©ros vont devenir des mĂ©chants. Un seule monde survivra : le leur, ou le nĂŽtre.

Lire la critique →

A couteaux tirés (1997)

Charles Morse, un richissime industriel hantĂ© par la crainte de perdre sa jeune Ă©pouse, dĂ©teste immĂ©diatement Robert, un sĂ©duisant photographe qu’il soupçonne d’avoir une liaison avec sa femme. Au cours d’une sĂ©ance de photo dans le grand Nord, l’avion transportant Charles et Robert s’écrase en pleine forĂȘt. Les deux hommes vont affronter les pires conditions, devant survivre dans un milieu particuliĂšrement hostile. Mais la rivalitĂ© qui les oppose est bien plus dangereuse que les piĂšges de la nature.

Lire la critique →

Hitchcock (2013)

Alfred Hitchcock, rĂ©alisateur reconnu et admirĂ©, surnommĂ© « le maĂźtre du suspense », est arrivĂ© au sommet de sa carriĂšre. À la recherche d’un nouveau projet risquĂ© et diffĂ©rent, il s’intĂ©resse Ă  l’histoire d’un tueur en sĂ©rie. Mais tous, producteurs, censure, amis, tentent de le dĂ©courager. HabituĂ©e aux obsessions de son mari et Ă  son goĂ»t immodĂ©rĂ© pour les actrices blondes, Alma, sa fidĂšle collaboratrice et Ă©pouse, accepte de le soutenir au risque de tout perdre. Ensemble, ils mettent tout en Ɠuvre pour achever le film le plus cĂ©lĂšbre et le plus controversĂ© du rĂ©alisateur : PSYCHOSE.

Lire la critique →

Wolfman (2010)

Lawrence Talbot est un aristocrate torturĂ© que la disparition de son frĂšre force Ă  revenir au domaine familial. Contraint de se rapprocher Ă  nouveau de son pĂšre, Talbot se lance Ă  la recherche de son frĂšre… et se dĂ©couvre une terrible destinĂ©e. L’enfance de Lawrence Talbot prit fin Ă  la mort de sa mĂšre. Ayant quittĂ© le paisible hameau de Blackmoor, il a passĂ© plusieurs dĂ©cennies Ă  essayer d’oublier. Mais, sous les suppliques de la fiancĂ©e de son frĂšre, Gwen Conliffe, il revient Ă  Blackmoor pour l’aider Ă  retrouver l’homme qu’elle aime. Il y apprend qu’une crĂ©ature brutale et assoiffĂ©e de sang s’affĂšre Ă  dĂ©cimer les villageois et que Aberline, un inspecteur soupçonneux de Scotland Yard, est lĂ  pour mener l’enquĂȘte.

Lire la critique →

LĂ©gende de Beowulf (La) (2007)

En ces temps lointains, les sauvages contrĂ©es du Nord de l’Europe Ă©taient peuplĂ©es de hĂ©ros et de monstres, et des hommes audacieux, taillĂ©s pour la lutte et les conquĂȘtes, pouvaient encore se forger des destins d’exception. Le plus glorieux d’entre ces aventuriers fut le Viking Beowulf, qui surgit un beau jour pour sauver le vieux roi Hrothgar et ses sujets des assauts d’une fĂ©roce crĂ©ature. Son nom devint vite lĂ©gendaire Ă  travers le royaume et, partout, l’on chanta sa bravoure face au malĂ©fique Grendel. Beowulf ne devint pas seulement cĂ©lĂšbre, mais riche. Et avec la richesse vinrent bientĂŽt de dangereuses tentations et une inextinguible soif de pouvoir. Car le hĂ©ros Ă©tait aussi humain, trop humain, sans doute, et le guerrier plus avide, plus ambitieux et bien plus faillible qu’on ne l’imaginait…

Lire la critique →