Affiche du film "Last Action Hero"

Last Action Hero (1993)

Grâce à un billet magique, Danny Madigan, un enfant de onze ans, peut vivre les aventures de son policier préféré, Slater, croisé des temps modernes. Ensemble ils affrontent force danger et triomphent toujours. Mais les choses se compliquent lorsque des personnes mal intentionnées s’emparent du billet magique et gagnent New York, où le crime paie encore plus qu’au cinéma.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Terminator: Dark fate (2019)

De nos jours à Mexico. Dani Ramos, 21 ans, travaille sur une chaîne de montage dans une usine automobile. Celle-ci voit sa vie bouleversée quand elle se retrouve soudainement confrontée à 2 inconnus : d’un côté Gabriel, une machine Terminator des plus évoluées, indestructible et protéiforme, un « Rev-9 », venue du futur pour la tuer ; de l’autre Grace, un super-soldat génétiquement augmenté, envoyée pour la protéger.

Lire la critique →
Affiche du film "Maggie"

Maggie (2015)

Alors qu’une terrible pandémie se propage à travers les États-Unis, le gouvernement impose de placer les malades infectés par le virus en quarantaine, où ils se transformeront en zombies, totalement retranchés du monde. Lorsque Maggie, 16 ans, apprend qu’elle a été contaminée, elle s’enfuit. Mais son père, Wade Vogel, est déterminé à la retrouver et à la protéger coûte que coûte, même s’il lui faut affronter les forces de police…

Lire la critique →
Affiche du film ""

Terminator 2 : Le jugement dernier (1991)

En 2029, après leur échec pour éliminer Sarah Connor, les robots de Skynet programment un nouveau Terminator, le T-1000, pour retourner dans le passé et éliminer son fils John Connor, futur leader de la résistance humaine. Ce dernier programme un autre cyborg, le T-800, en l’envoie également en 1995, pour le protéger. Une seule question déterminera le sort de l’humanité : laquelle des deux machines trouvera John la première ?

Lire la critique →
Affiche du film "Terminator"

Terminator (1984)

À Los Angeles en 1984, un Terminator, cyborg surgi du futur, a pour mission d’exécuter Sarah Connor, une jeune femme dont l’enfant à naître doit sauver l’humanité. Kyle Reese, un résistant humain, débarque lui aussi pour combattre le robot, et aider la jeune femme…

Lire la critique →

Sabotage (2014)

Une équipe spéciale des stups part en mission pour démanteler l’un des cartels les plus dangereux du monde. Mais l’opération dans l’un des entrepôts du cartel se transforme en braquage en règle : l’équipe d’agents met à l’abri pour son propre compte des millions de dollars volés. Mais le secret a été éventé. Quelqu’un les assassine un par un…

Lire la critique →

Evasion (2013)

Ray Breslin est un ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultra-sécurisées. Il teste lui-même l’efficacité de ses bâtiments en se faisant enfermer puis en s’évadant. Contacté par une société privée souhaitant tester un concept révolutionnaire de prison high-tech, il se retrouve prisonnier. Piégé dans ce complexe ultra-moderne, harcelé par un directeur impitoyable et son gardien corrompu, Ray découvre une conspiration pour le faire disparaître à jamais. Sa seule chance de survie: une alliance avec Emil Rottmayer, un codétenu ayant lui aussi un secret. Pour avoir une chance de s’évader, ils vont d’abord devoir se faire confiance.

Lire la critique →

Dernier rempart (Le) (2013)

Après une opération ratée qui l’a laissé rongé par les remords et les regrets, Ray Owens a quitté son poste à la brigade des stupéfiants de Los Angeles. Il est désormais le shérif de la paisible petite ville de Sommerton Junction, tout près de la frontière mexicaine. Mais sa tranquillité vole en éclats lorsque Gabriel Cortez, le baron de la drogue le plus recherché du monde, réussit une évasion spectaculaire d’un convoi du FBI, semant les cadavres derrière lui… Avec l’aide d’une bande de truands et de mercenaires dirigés par le glacial Burrell, Cortez s’enfuit vers la frontière à 400 km/h dans une Corvette ZR1 spéciale, et il a un otage…

Lire la critique →

Expendables 2: Unité spéciale (2012)

Les Expendables sont de retour et cette fois, c’est pour une affaire personnelle… Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen,Toll Road et Hale Caesar (accompagnés de leurs nouveaux membres Billy the Kid et Maggie ) doivent se réunir quand Mr. Church les engagent pour ce qui a l’air d’un job facile. Cela semble de l’argent facilement gagné pour Barney et sa bande de mercenaires à l’ancienne. Mais quand les événements tournent mal et que l’un des leurs est tué, les Expendables vont crier vengeance, dans un territoire hostile où toutes les chances sont contre eux. L’équipe tente alors une percée chez les forces adverses et s’en prennent à une de leurs armes : six livres de plutonium de qualité militaire, assez pour changer la face du monde. Mais ce ne sera rien comparé à ce qu’ils réservent à celui qui a sauvagement assassiné leur frère. Les règlements de compte et cette bataille ce fera bien sûr à la manière des Expendables…

Lire la critique →

Terminator 3: le soulèvement des machines (2003)

Dix ans ont passé depuis « Le Jugement dernier ». Désormais âgé de 22 ans, John Connor vit dans l’ombre, sans foyer, sans travail, sans identité. Mais les machines de Skynet parviennent à retrouver sa trace. Ils envoient alors vers le passé la T-X, une androïde nouvelle génération quasi-invulnérable, pour éliminer le futur leader de la résistance humaine mais également Kate Brewster, une jeune vétérinaire. Un autre Terminator, le T-101, est venu protéger la vie de John Connor. Ensemble, l’homme et la machine vont mener une lutte acharnée contre la T-X : de l’issue de ce combat dépendra le futur de l’humanité…

Lire la critique →

Prédator (1987)

Le Major Dutch Schaefer et son équipe sont envoyés dans la jungle sud-américaine avec pour mission de délivrer des alliés pris en otage par une bande de guérilleros. Mais pendant l’opération, Dutsch et ses hommes s’aperçoivent que les preneurs d’otages ont été… dépecés et suspendus à la plus haute cime des arbres. Très vite, le commando comprend qu’il a en face de lui un ennemi hors du commun. Un monstre invisible et indestructible venu d’une autre planète. Un extraterrestre rompu à toutes les formes d’attaques et qui ne poursuit qu’un seul but : la chasse à l’être humain. Schaefer et sa troupe sont pour lui du gibier de premier choix.

Lire la critique →

Conan le barbare (1982)

Encore enfant, Conan assiste impuissant au massacre de ses parents par le cruel Thulsa Doom, et est réduit en esclavage. Enchaîné à la roue de douleur, il y acquiert une musculature peu commune qui lui permet, adulte, de gagner sa liberté comme lutteur. Désireux d’assouvir sa soif de vengeance, il part accompagné de deux voleurs, Subotai et Valeria, à la recherche de Thulsa Doom…

Lire la critique →