Affiche du film ""

Monde entre nous (Un)

Gardner a été élevé sur la planète Mars en secret, auprès d’une équipe de scientifiques, après la mort de sa mère astronaute. Devenu adolescent, il voyage avec une jeune femme à travers les Etats-Unis, en quête d’un père qu’il n’a jamais connu.

Lire la critique →
Affiche du film "Miss Peregrine et les enfants particuliers"

Miss Peregrine et les enfants particuliers (2016)

À la mort de son grand-père, Jacob découvre l’existence d’un monde mystérieux. Plusieurs indices le mènent dans ce lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs… et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis.

Lire la critique →
Affiche du film "Le monde de Nathan"

Monde de Nathan (Le) (2015)

Réalisé par Avec Pays:  Genres : Durée : Année de production : 6.5/10 Inspiré par le documentaire Beautiful Young Minds du même réalisateur, nominé en 2007 au BAFTA, le film au sujet sensible évoque la vie[…]

Lire la critique →

Stratégie Ender (La) (2013)

Dans un futur proche, des extraterrestres hostiles, les Doryphores, ont attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham, le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu. Depuis, le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les enfants les plus doués dès leur plus jeune âge, afin de découvrir dans leurs rangs celui qui pourra faire face à la prochaine attaque. Ender Wiggin, garçon aussi timide que brillant, est sélectionné pour rejoindre l’élite. À l’École de Guerre, Ender apprend rapidement à maîtriser des jeux de guerre de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille. Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur espoir des forces humaines. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour conduire ses frères d’armes dans une bataille épique qui décidera du sort de la Terre et de l’humanité…

Lire la critique →

Hugo Cabret (2011)

Dans le Paris des années 30, le jeune Hugo est un orphelin de douze ans qui vit dans une gare. Son passé est un mystère et son destin une énigme. De son père, il ne lui reste qu’un étrange automate dont il cherche la clé – en forme de cœur – qui pourrait le faire fonctionner. En rencontrant Isabelle, il a peut-être trouvé la clé, mais ce n’est que le début de l’aventure…

Lire la critique →