Affiche du film "Old"

Old (2021)

Une famille se retrouvent sur une plage idyllique où ils croisent quelques touristes. Leur journée parfaite est bouleversée quand ils aperçoivent au loin le cadavre d’une femme flottant dans les eaux cristallines. Cette découverte est le point de départ de phénomènes étranges et terrifiants. Les enfants du couple prennent de l’âge à grande vitesse, toutes les demi-heures. Jack, Kate et leurs compagnons d’infortune voient également leur corps changer et leur vie s’écourter…

Lire la critique →
Affiche du film "Coco"

Coco (2017)

Malgré la décevante absence totale de musique dans sa famille depuis des générations, Miguel rêve de devenir un grand musicien comme son idole Ernesto de la Cruz. Désespéré de pouvoir un jour montrer ses talents, il se retrouve à la suite d’un mystérieux enchaînement d’évènements dans l’incroyavle et coloré Royaume des Morts. Sur sa route, il rencontre l’escroc charmeur Hector et ensemble, ils partent pour un voyage extraordinaire pour découvrir la véritable histoire cachée de la famille de Miguel.

Lire la critique →
Affiche du film "Desierto"

Desierto (2016)

Désert de Sonora, Sud de la Californie. Au cœur des étendues hostiles, emmené par un père de famille déterminé, un groupe de mexicains progresse vers la liberté. La chaleur, les serpents et l’immensité les épuisent et les accablent… Soudain des balles se mettent à siffler. On cherche à les abattre, un à un.

Lire la critique →

No (2012)

Chili, 1988. Lorsque le dictateur chilien Augusto Pinochet, face à la pression internationale, consent à organiser un référendum sur sa présidence, les dirigeants de l’opposition persuadent un jeune et brillant publicitaire, René Saavedra, de concevoir leur campagne. Avec peu de moyens, mais des méthodes innovantes, Saavedra et son équipe construisent un plan audacieux pour libérer le pays de l’oppression, malgré la surveillance constante des hommes de Pinochet.

Lire la critique →

Blindness (2008)

Le pays est frappé par une épidémie de cécité qui se propage à une vitesse fulgurante. Les premiers contaminés sont mis en quarantaine dans un hôpital désaffecté où ils sont rapidement livrés à eux-mêmes, privés de tout repère. Ils devront faire face au besoin primitif de chacun : la volonté de survivre à n’importe quel prix. Seule une femme n’a pas été touchée par la  » blancheur lumineuse « . Elle va les guider pour échapper aux instincts les plus vils et leur faire reprendre espoir en la condition humaine.

Lire la critique →
Affiche du film "Amours chiennes"

Amours chiennes (2000)

Mexico. Un tragique accident de voiture. Les extremes de la vie, sous l’angle de trois histoires radicalement differentes: Octavio, un adolescent qui a decide de s’enfuir avec la femme de son frere; Daniel, un quadragenaire qui quitte sa femme et ses enfants pour aller vivre avec un top model; El Chivo, un ex-guerillero communiste devenu tueur a gages, qui n’attend plus rien de la vie.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Science des rêves (La) (2006)

Venu travailler à Paris dans une entreprise fabriquant des calendriers, Stéphane Miroux mène une vie monotone qu’il compense par ses rêves. Devant des caméras en carton, il s’invente une émission de télévision sur le rêve.Un jour, il fait la connaissance de Stéphanie, sa voisine, dont il tombe amoureux. D’abord charmée par les excentricités de cet étonnant garçon, la jeune femme prend peur et finit par le repousser. Ne sachant comment parvenir à la séduire, Stéphane décide de chercher la solution de son problème là où l’imagination est reine…

Lire la critique →
Affiche du film "Babel"

Babel (2006)

En plein désert marocain, un coup de feu retentit. Il va déclencher toute une série d’événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d’un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d’isolement et de douleur…

Lire la critique →