Affiche du film ""

My movie project (2013)

Un cĂ©lĂšbre acteur d’Hollywood approche un grand studio de cinĂ©ma avec une idĂ©e de scĂ©nario qui, selon lui, a le potentiel de devenir le film le plus rentable au monde. Peter et Bobby Farrelly ont dĂ©cidĂ© de s’atteler Ă  une comĂ©die dingue et bluffante rĂ©unissant le plus gros casting jamais rassemblĂ© Ă  ce jour


Lire la critique →
Affiche du film "Logan"

Logan (2017)

Dans un futur proche, un certain Logan, Ă©puisĂ© de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardĂ© secret Ă  la frontiĂšre Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passĂ© vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquĂ©e par de sombres individus va se retrouver soudainement face Ă  lui.

Lire la critique →
Affiche du film "X-Men : Days of Future Past"

X-Men: Days of future past (2014)

Dans un futur proche, les mutants et les humains ont Ă©tĂ© dĂ©cimĂ©s par les Sentinelles, des robots biologiques capables de copier les pouvoirs des mutants. Seuls quelques mutants, dont Kitty Pride, Iceman, Storm et Bishop, rĂ©sistent encore. Le Professeur X et Magneto dĂ©cident d’envoyer Logan dans le passĂ© afin d’empĂȘcher le meurtre de Bolivar Trask, un scientifique amĂ©ricain responsable du programme d’armement dont la mort dĂ©clenchera le programme des Sentinelles. Wolverine arrive donc en 1973 afin de convaincre Charles Xavier et Erik Lehnsherr de stopper Mystique dans sa mission, une tĂąche qu’ils devront accomplir avec l’aide de Beast et de Quicksilver.

Lire la critique →

Prisoners (2013)

Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le dĂ©tective Loki privilĂ©gie la thĂšse du kidnapping suite au tĂ©moignage de Keller, le pĂšre d’Anna. Le suspect numĂ©ro 1 est rapidement arrĂȘtĂ© mais est relĂąchĂ© quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. AveuglĂ© par sa douleur, le pĂšre dĂ©vastĂ© se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son cĂŽtĂ©, Loki essaie de trouver des indices pour arrĂȘter le coupable avant que Keller ne commette l’irrĂ©parable
 Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent


Lire la critique →

Wolverine: Le combat de l’immortel (2013)

Logan, l’éternel guerrier marginal, se retrouve au Japon. LĂ -bas, ses griffes en adamantium se heurteront Ă  l’acier des samouraĂŻs. Logan sera confrontĂ© Ă  une figure mystĂ©rieuse de son passĂ©, dans une bataille Ă©pique qui le changera Ă  jamais.

Lire la critique →

Fountain (The) (2006)

The Fountain raconte le combat Ă  travers les Ăąges d’un homme pour sauver la femme qu’il aime. Espagne, XVIe siĂšcle. Le conquistador Tomas part en quĂȘte de la lĂ©gendaire Fontaine de jouvence, censĂ©e offrir l’immortalitĂ©. Aujourd’hui. Un scientifique nommĂ© Tommy Creo cherche dĂ©sespĂ©rĂ©ment le traitement capable de guĂ©rir le cancer qui ronge son Ă©pouse, Izzi. Au XXVIe siĂšcle, Tom, un astronaute, voyage Ă  travers l’espace et prend peu Ă  peu conscience des mystĂšres qui le hantent depuis un millĂ©naire. Les trois histoires convergent vers une seule et mĂȘme vĂ©ritĂ©, quand les Thomas des trois Ă©poques – le guerrier, le scientifique et l’explorateur – parviennent enfin Ă  trouver la paix face Ă  la vie, l’amour, la mort et la renaissance.

Lire la critique →

Real steel (2011)

Dans un futur proche, la boxe a Ă©voluĂ© pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont Ă©tĂ© remplacĂ©s sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. À prĂ©sent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriquĂ©s Ă  partir de piĂšces de rĂ©cupĂ©ration. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat Ă  l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte Ă  contrecƓur de faire Ă©quipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des annĂ©es, pour construire et entraĂźner un champion. Dans l’arĂšne oĂč tous les coups sont permis, les enjeux sont plus Ă©levĂ©s qu’ils ne l’ont jamais Ă©tĂ©. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour


Lire la critique →

X-Men Origins: Wolverine (2009)

Ce film nous fait dĂ©couvrir les origines du plus rebelle des hĂ©ros Marvel et son histoire avant les Ă©vĂ©nements de la trilogie X-Men. Hugh Jackman reprend son rĂŽle fĂ©tiche de hĂ©ros au pouvoir de rĂ©gĂ©nĂ©ration convoitĂ© par l’armĂ©e, et impitoyable jusqu’au bout des griffes. AprĂšs avoir intĂ©grĂ© le programme militaire « Weapon X » qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n’a de cesse de retrouver ceux qui ont tuĂ© son pĂšre et la femme qu’il a aimĂ©e.

Lire la critique →

Australia (2008)

Une aristocrate anglaise se retrouve Ă  la tĂȘte d’une propriĂ©tĂ© gigantesque dans le nord de l’Australie. Pour Ă©chapper Ă  des jaloux, elle demande Ă  un type rugueux et peu loquace de conduire son troupeau de plusieurs milliers de tĂȘtes Ă  des centaines de kilomĂštres. La Seconde Guerre mondiale n’est pas loin, et les Japonais ont commencĂ© Ă  bombarder la ville de Darwin.

Lire la critique →

Prestige (Le) (2006)

Londres, au dĂ©but du siĂšcle dernier…Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdouĂ©s, promis dĂšs leur plus jeune Ăąge Ă  un glorieux avenir. Une compĂ©tition amicale les oppose d’abord l’un Ă  l’autre, mais l’Ă©mulation tourne vite Ă  la jalousie, puis Ă  la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s’efforcer de se dĂ©truire l’un l’autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des consĂ©quences dramatiques…

Lire la critique →

X-Men: L’affrontement final (2006)

Dans le chapitre final de la trilogie X-Men, les mutants affrontent un choix historique et leur plus grand combat… Un « traitement » leur permet dĂ©sormais d’Ă©chapper Ă  ce qu’ils sont. Pour la premiĂšre fois, ils ont le choix : conserver ce qui fait leur caractĂšre unique mais leur vaut la dĂ©fiance et la mĂ©fiance de l’humanitĂ©, ou bien abandonner leurs pouvoirs et devenir des humains Ă  part entiĂšre. Les points de vue opposĂ©s des leaders des mutants, Charles Xavier, qui prĂȘche la tolĂ©rance, et Magneto, qui croit Ă  la survie des plus adaptĂ©s, sont plus que jamais incompatibles et vont dĂ©clencher la plus acharnĂ©e des batailles.

Lire la critique →