Affiche du film "La Guerre des Rose"

Guerre des Rose (La) (1989)

L’histoire d’un couple de yuppies, les Rose, qui, après une existence qu’ils pensaient heureuse et confortable, se retournent tout à coup l’un contre l’autre, n’omettant aucune bassesse pour se détruire, jusqu’à l’apaisement et la conquête de l’instant de bonheur final.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Diamant du Nil (Le) (1985)

Jack l’aventurier et Joan la romancière se lance dans une nouvelle aventure qui cette fois-ci va les mener aux portes du désert, dans le palais du prince Omar. Les premiers jours idylliques de ce séjour vont être remplacés par une réalité tout autre : l’émir est un tyran de la pire espèce. Gardant jalousement son trésor secret, « le diamant du Nil », les deux aventuriers veulent à tout prix mettre la main sur le précieux objet.

Lire la critique →
Affiche du film ""

A la poursuite du diamant vert (1984)

Joan Wilder, une romancière, doit rapporter à sa sœur, kidnappée en Colombie, une carte que lui a expédiée le mari de cette dernière peu avant qu’il soit retrouvé mort. Après s’être trompé d’autocar à l’aéroport, elle rencontre un aventurier nommé Jack Colton. Celui-ci devine que la carte décrit la cachette d’un trésor qu’ils vont se mettre à chercher ensemble : le diamant vert.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Virgin Suicides (1999)

Dans une ville américaine tranquille et puritaine des années soixante-dix, Cecilia Lisbon, treize ans, tente de se suicider. Elle a quatre soeurs, de jolies adolescentes. Cet incident éclaire d’un jour nouveau le mode de vie de toute la famille. L’histoire, relatée par l’intermédiare de la vision des garçons du voisinage, obsédés par ces soeurs mystérieuses, dépeint avec cynisme la vie adolescente. Petit a petit, la famille se referme et les filles reçoivent rapidement l’interdiction de sortir. Alors que la situation s’enlise, les garçons envisagent de secourir les filles.

Lire la critique →