Affiche du film "Denis la malice"

Denis la malice (1993)

Denis est un petit garçon plein d’énergie et d’espièglerie. Sa victime favorite est son voisin, un postier a la retraite misanthrope et grincheux. Les parents de Denis doivent s’absenter brusquement et confient en catastrophe leur rejeton audit voisin, pour lequel commence une journée épouvantable.

Lire la critique →
Affiche du film "Howard... une nouvelle race de héros"

Howard… une nouvelle race de héros (1986)

Howard est un canard qui vit en paix sur sa planète. Jusqu’au soir où une mystérieuse tornade l’arrache à son fauteuil. Le palmipède se retrouve projeté dans l’espace intersidéral et finit par atterrir dans l’arrière-salle d’un bar punk, à Cleveland, dans l’Ohio. Une jeune chanteuse de rock, Beverly Switzler, s’y produit. À la fin de son numéro et alors qu’elle s’apprête à regagner ses pénates, deux loubards l’agressent. Howard vole à son secours. Reconnaissante, Beverly accueille ce courageux canard sous son toit. Sa nouvelle vie ne déplaît pas à l’animal, que son sens de la répartie cinglante protège des sarcasmes des Terriens. L’un d’entre eux pourtant ne songe pas à se moquer de lui : Phil, un ami de Beverly qui travaille au muséum d’histoire naturelle, s’intéresse même de très près à son cas…

Lire la critique →
Affiche du film ""

Retour vers le futur III (1990)

Après son voyage mouvementé entre passé, présent et futur, Marty McFly apprend par une lettre vieille de cent ans que son vieil ami Emmett « Doc » Brown se serait crashé en 1880 au volant de sa DeLorean, restant ainsi prisonnier du far-west, sous la menace de Buford « Molosse » Tannen qui s’est juré de le tuer. Il n’a que cinq jours pour retrouver Doc et le ramener vivant vers le présent…

Lire la critique →
Affiche du film "Retour vers le futur II"

Retour vers le futur II (1989)

Lors de son premier voyage en 1985, Marty a commis quelques erreurs. L’avenir qu’il s’était tracé n’est pas si rose, et son rejeton est tombé sous la coupe du voyou Griff Tannen, qui veut régner sur la ville. En compagnie de son ami Emmett « Doc » Brown et de sa fiancée Jennifer, Marty va devoir entreprendre un voyage vers le futur, pour tenter de donner un peu plus de moralité à son héritier. Un voyage aux conséquences dramatiques…

Lire la critique →
Affiche du film "Retour vers le futur"

Retour vers le futur (1985)

1985. Le jeune Marty McFly mène une existence anonyme auprès de sa petite amie Jennifer, seulement troublée par sa famille en crise et un proviseur qui serait ravi de l’expulser du lycée. Ami de l’excentrique professeur Emmett Brown, il l’accompagne un soir tester sa nouvelle expérience : le voyage dans le temps via une DeLorean modifiée. La démonstration tourne mal : des trafiquants d’armes débarquent et assassinent le scientifique. Marty se réfugie dans la voiture et se retrouve transporté en 1955. Là, il empêche malgré lui la rencontre de ses parents, et doit tout faire pour les remettre ensemble, sous peine de ne pouvoir exister…

Lire la critique →