Affiche du film ""

Comment je suis devenu un super-héros (2021)

Paris 2020. Dans une société où les surhommes sont banalisés et parfaitement intégrés, une mystérieuse substance procurant des super-pouvoirs à ceux qui n’en ont pas se répand. Face aux incidents qui se multiplient, les lieutenants Moreau et Schaltzmann sont chargés de l’enquête. Avec l’aide de Monté Carlo et Callista, deux anciens justiciers, ils feront tout pour démanteler le trafic. Mais le passé de Moreau ressurgit, et l’enquête se complique…

Lire la critique →
Affiche du film "La fracture"

Fracture (La) (2021)

Raf et Julie forment un couple au bord de la rupture, qui se retrouve dans un service d’Urgences proche de l’asphyxie au soir d’une grande manifestation parisienne. Personnel débordé́, manifestants blessés et en colère vont faire voler en éclats les certitudes et les préjugés de deux femmes. Sans compter leur rencontre avec Yann, un manifestant blessé. A l’extérieur, la tension monte, l’hôpital se retrouve assiégé́. La nuit va être longue…

Lire la critique →
Affiche du film ""

Je promets d’être sage (2019)

Après quinze années de galère dans le théâtre, Franck décide de tourner la page. Il a soif de normalité et accepte un poste de gardien de musée. Il fait bonne figure lorsqu’il découvre ce qu’on attend de lui désormais : indiquer le chemin des toilettes, interdire aux visiteurs de prendre des photos avec flash et surtout attendre sur sa chaise que la journée passe. L’arrivée de Franck semble pourtant contrarier l’une des agents, Sybille, quarantaine caractérielle qui va tout faire pour l’obliger à partir. Or Sybille a des choses à cacher et Franck plutôt que de la dénoncer va chercher un moyen de l’aider.

Lire la critique →
Affiche du film "En liberté !"

En liberté! (2018)

Yvonne, jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait, mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine, injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.

Lire la critique →
Affiche du film "Santa & Cie"

Santa & Cie (2017)

Rien ne va plus à l’approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C’est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël… il n’a pas le choix : il doit se rendre d’urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l’aider à sauver la magie de Noël.

Lire la critique →