Affiche du film ""

16 ans ou presque (2013)

A 34 ans, Arnaud Mustier, avocat et philosophe, est un symbole de réussite et d’excellence. Pour son frère Jules, 16 ans, il est surtout chiant, très très chiant ! Jusqu’au jour où Arnaud est pris d’étranges pulsions et se découvre quelques boutons d’acné. Le diagnostic tombe: il souffre d’un syndrome rare de puberté tardive. Emporté par un tourbillon hormonal, et en compagnie de son frère et sa bande, il va découvrir la jeunesse qu’il n’a jamais eue.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Psycho Goreman (2021)

2019, dans la périphérie d’une petite ville américaine. Mimi et son frère Luke découvrent la tombe de Psycho Goreman, un seigneur de guerre extraterrestre endormi dont le seul désir est de détruire tout l’univers. Fort heureusement, ils trouvent aussi une pierre précieuse magique qui leur permet de le contrôler. Mais une ligue intergalactique de chasseurs renégats apprend la résurrection de Psycho Goreman et décide de le rejoindre sur Terre…

Lire la critique →
Affiche du film ""

Jerry chez les cinoques (1964)

Jerôme Littlefield est infirmier dans une clinique huppée de Los Angeles. Malgré son envie de bien faire, il enchaîne les maladresses. Mais un jour, une jeune fille est acceptée en urgence à la clinique. N’ayant pas les moyens de payer son séjour et menacée d’être renvoyée chez elle, Jérôme va tenter d’accumuler les heures supplémentaires pour pouvoir payer le séjour de la jeune fille.

Lire la critique →
Affiche du film "Joyeuses Pâques"

Joyeuse Pâques (1984)

Stéphane Margelle, la cinquantaine, grand patron industriel, est un incorrigible don Juan. Sophie, son épouse, n’est pas dupe et a mis à jour son petit jeu depuis longtemps. Elle n’est donc pas surprise, rentrant à l’imprévu à son domicile, de découvrir son mari en galante compagnie. Stéphane s’empresse de présenter la jeune femme comme étant sa fille d’un précédent mariage.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Comment je suis devenu un super-héros (2021)

Paris 2020. Dans une société où les surhommes sont banalisés et parfaitement intégrés, une mystérieuse substance procurant des super-pouvoirs à ceux qui n’en ont pas se répand. Face aux incidents qui se multiplient, les lieutenants Moreau et Schaltzmann sont chargés de l’enquête. Avec l’aide de Monté Carlo et Callista, deux anciens justiciers, ils feront tout pour démanteler le trafic. Mais le passé de Moreau ressurgit, et l’enquête se complique…

Lire la critique →
Affiche du film "Luca"

Luca (2021)

Un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Luca partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : ce dernier n’est autre qu’un monstre marin venu d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau…

Lire la critique →
Affiche du film ""

Space Jam: Nouvelle ère (2021)

LeBron et son jeune fils Dom sont retenus prisonniers dans un espace numérique par une intelligence artificielle malveillante. Le joueur de basket doit ramener son petit garçon sain et sauf chez lui, en faisant triompher Bugs, Lola Bunny et leurs camarades Looney Tunes à un match de Basket endiablé. Les Tunes affrontent les Goons et, pour LeBron, c’est le combat le plus risqué de sa vie.

Lire la critique →
Affiche du film "Jungle Cruise"

Jungle Cruise (2021)

Sur le fleuve Amazone, le capitaine d’un bateau embarque à bord une scientifique et son frère dans le but de retrouver un arbre auquel on prête des pouvoirs guérisseurs. Le trio va croiser de nombreux obstacles sur sa route, notamment une expédition concurrente. Alors que les secrets de l’arbre perdu se révèlent peu à peu, les enjeux s’avèrent encore plus grands. Ce n’est pas seulement leur destin qui est en jeu, mais celui de l’humanité tout entière…

Lire la critique →
Affiche du film ""

Free guy (2021)

Un employé de banque, découvrant un jour qu’il n’est en fait qu’un personnage d’arrière-plan dans un jeu vidéo en ligne, décide de devenir le héros de sa propre histoire, quitte à la réécrire. Evoluant désormais dans un monde qui ne connaît pas de limites, il va tout mettre en œuvre pour le sauver à sa manière, avant qu’il ne soit trop tard…

Lire la critique →
Affiche du film ""

Julie (en 12 chapitres) (2021)

Julie, bientôt 30 ans, n’arrive pas à se fixer dans la vie alors qu’elle a eu un parcours scolaire brillant. Alors qu’elle pense avoir trouvé une certaine stabilité auprès d’Aksel, 45 ans, auteur de bande dessinées à succès, elle rencontre le jeune et séduisant Eivind.

Lire la critique →
Affiche du film "Le Gang Jönsson"

Gang Jönsson (Le)

Charles Ingvar « Sickan » Jönsson sort de prison après y avoir purgé sa peine. De retour à la vie civile, il n’est pas décidé à se ranger, mais plutôt à réaliser le coup qu’il a longtemps mûri alors qu’il était au cachot. Il lui faut au préalable convaincre ses anciens complices, Ragnar, Harry et Doris, de replonger avec lui dans l’univers du crime. Ce que Charles veut faire en leur parlant des merveilles dont ils pourraient s’emparer en l’aidant dans son cambriolage.

Lire la critique →
Affiche du film "Tom & Jerry"

Tom & Jerry (2021)

Tom, le chat et Jerry, la souris n’ont plus de domicile. Ils emménagent dans un hôtel chic de New York où Kayla a trouvé un emploi. Mais pour qu’elle puisse le garder, il faut impérativement qu’elle chasse Jerry avant la réception d’un mariage… Pour ce faire, Kayla fait appel au chat le plus motivé et le plus déterminé à prendre sa revanche sur la souris : Tom…

Lire la critique →
Affiche du film ""

Adieu les cons (2021)

Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Willy’s Wonderland (2021)

Un gardien se retrouve bloqué à l’intérieur du parc d’attractions qu’il surveille, durant toute une nuit, lors de laquelle les monstres prennent alors vie et se lancent à sa poursuite. L’homme doit les vaincre afin de survivre jusqu’au petit matin et être enfin libéré.

Lire la critique →
Affiche du film "Love and Monsters"

Love and Monsters (2021)

La destruction de la météorite Agatha 616 avec des missiles atomiques a eu pour effet secondaire de transformer les animaux à sang froid en monstrueux kaijūs, menant à l’effondrement de la civilisation humaine. Sept ans après le « Monsterpocalypse », Joel Dawson décide contre toute logique de s’aventurer vers sa dulcinée, malgré tous les monstres dangereux qui se dressent sur son chemin.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Mitchell contre les machines (Les) (2021)

Le road trip d’une famille atypique prend une tournure inattendue lorsque les appareils électroniques se mettent à entrer en rébellion contre les humains. Le sort de l’humanité repose désormais sur eux : les Mitchell, la famille la plus excentrique du monde.

Lire la critique →
Affiche du film "Short Circuit"

Short Circuit (1986)

Conçu par le Pr. Newton Crosby et son assistant Benjamin Jahrvi, Numéro 5 n’est rien de plus qu’une machine sophistiquée destinée à des fins militaires. Quand la foudre lui tombe dessus, il est alors doué de la pensée et d’un solide sens de l’humour. Totalement déboussolé, le robot va trouver refuge auprès d’une jolie écologiste. Mais déjà, l’armée le traque dans le seul but de le réduire à l’état de pièces détachées…

Lire la critique →
Affiche du film "Mandibules"

Mandibules (2021)

Manu dort sur la plage. On lui propose une mission payée 500 euros : récupérer une valise chez un nommé Michel Michel et la livrer à quelqu’un. Il vole alors une Mercedes et embarque son meilleur ami Jean-Gab. Mais, à peine partis, les deux pieds nickelés découvrent une mouche géante coincée dans le coffre de la voiture. Ils ont alors une idée de génie : se faire de l’argent avec la mouche en la dressant.

Lire la critique →