Affiche du film "365 Jours : Au lendemain"

365 Jours : Au lendemain (2022)

On retrouve Laura et Massimo dans une histoire plus torride que jamais. Mais leur nouvelle vie va être chamboulée par les liens familiaux de Massimo et l’irruption d’un mystérieux étranger déterminé à conquérir le cœur de Laura et à gagner sa confiance, quel que soit le prix à payer.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Alma Viva (2022)

Comme chaque été, la petite Salomé retrouve le village familial, niché au creux des montagnes portugaises, le temps des vacances. Tandis que celles-ci commencent dans l’insouciance, sa grand-mère adorée meurt subitement. Alors que les adultes se déchirent au sujet des obsèques, Salomé est hantée par l’esprit de celle que l’on considérait comme une sorcière.

Lire la critique →
Affiche du film "La dérive des continents (au sud)"

Dérive des continents (au sud) (La) (2022)

Nathalie Adler est en mission pour l’Union Européenne en Sicile. Elle est notamment chargée d’organiser la prochaine visite de Macron et Merkel dans un camp de migrants. Présence à haute valeur symbolique, afin de montrer que tout est sous contrôle. Mais qui a encore envie de croire en cette famille européenne au bord de la crise de nerfs ? Sans doute pas Albert, le fils de Nathalie, militant engagé auprès d’une ONG, qui débarque sans prévenir.

Lire la critique →
Affiche du film "Harka"

Harka (2022)

Ali, un jeune Tunisien rêvant d’une vie meilleure, vit une existence précaire en vendant de l’essence de contrebande au marché noir local. A la mort soudaine de son père, Ali doit s’occuper de ses deux sœurs et de leur expulsion imminente. Suivra un combat pour conserver sa dignité. La voix d’une génération tentant d’être entendue.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Les cinq diables (2022)

Vicky, petite fille étrange et solitaire, a un don : elle peut sentir et reproduire toutes les odeurs de son choix qu’elle collectionne dans des bocaux étiquetés avec soin. Elle a extrait en secret l’odeur de sa mère, Joanne, à qui elle voue un amour fou et exclusif, presque maladif. Un jour Julia, la soeur de son père, fait irruption dans leur vie. Vicky se lance dans l’élaboration de son odeur. Elle est alors transportée dans des souvenirs obscurs et magiques où elle découvrira les secrets de son village, de sa famille et de sa propre existence.

Lire la critique →
Affiche du film "Les Pires"

Pires (Les) (2022)

Un tournage va avoir lieu cité Picasso, à Boulogne-Sur-Mer, dans le nord de la France. Au cœur de la cité, les résidents ne voient pas d’un très bon œil cette incursion du 7ème Art dans leur quotidien, effrayés des énièmes clichés sur la banlieue. Lors du casting, quatre ados, Lily, Ryan, Maylis et Jessy sont choisis pour jouer dans le film. Dans le quartier, tout le monde s’étonne : pourquoi n’avoir pris que « les pires » ?

Lire la critique →
Affiche du film "Sans filtre"

Sans filtre (2022)

Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s’inversent lorsqu’une tempête se lève et met en danger le confort des passagers.

Lire la critique →
Affiche du film ""

USS Greyhound : La Bataille de l’Atlantique (2020)

En février 1942, en pleine bataille de l’Atlantique, un convoi international de 37 navires alliés, mené par le commandant Ernest Krause de l’United States Navy, traverse le « Trou Noir » au nord de l’Atlantique, une zone à risque hors de portée des couvertures aériennes américaines et britanniques, terrain de chasse des U-Boots.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Choose or Die (2022)

En quête d’un prix non réclamé de 100 000 dollars, une étudiante fauchée joue à un obscur jeu informatique des années 1980. Après une série de moments terrifiants et inattendus, elle se rend compte qu’elle ne joue plus pour l’argent, mais pour sa propre vie.

Lire la critique →
Affiche du film "Nightmare Alley"

Nightmare Alley (2022)

Alors qu’il traverse une mauvaise passe, le charismatique Stanton Carlisle débarque dans une foire itinérante et parvient à s’attirer les bonnes grâces d’une voyante et de son mari. S’initiant auprès d’eux, il voit là un moyen de décrocher son ticket pour le succès et décide d’utiliser ses nouveaux talents pour arnaquer l’élite de la bonne société new-yorkaise. Avec la vertueuse Molly à ses côtés, Stanton se met à échafauder un plan pour escroquer un homme aussi puissant que dangereux.

Lire la critique →
Affiche du film "1922"

1922 (2017)

Wilfred James est un fermier. Afin de pouvoir garder sa ferme et les 40 hectares de terre qui y sont associés, il fait le choix de tuer sa femme. Aidé de son fils, Henry, il cache le corps dans un puits. Peu à peu, sa culpabilité va le ronger de l’intérieur, jusqu’à ce qu’il vienne à penser qu’il a jeté une malédiction sur lui et son fils.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Dans les hautes herbes (2019)

En route pour rejoindre de la famille à l’autre bout des États-Unis, Cal et Betty sont contraints de s’arrêter après avoir entendu les appels à l’aide d’un petit garçon perdu dans un champ où la végétation est d’une hauteur vertigineuse. Ils s’enfoncent dans les hautes herbes. Désorientés, et plus éloignés de la route qu’il semble possible, ils se perdent l’un et l’autre. Les pleurs de l’enfant deviennent de plus en plus poignants, plus désespérés.

Lire la critique →
Affiche du film "Aline"

Aline (2021)

Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête… faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde. Épaulée par sa famille et guidée par l’expérience puis l’amour naissant de Guy-Claude, ils vont ensemble écrire les pages d’un destin hors du commun.

Lire la critique →
Affiche du film "La Ligne verte"

Ligne verte (La) (1999)

Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d’une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions des peines capitales, en s’efforçant d’adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux, se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide, aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

Lire la critique →
Affiche du film "Lui"

Lui (2021)

Un homme, compositeur de musique, à la croisée des chemins, doute et s’interroge sur le sens de sa vie. Ce questionnement le pousse à s’isoler dans une maison en Bretagne, où vont défiler les personnes importantes de sa vie : sa femme, sa maîtresse, son meilleur ami, ses parents, son docteur. Fort de ces échanges, il faudra qu’il sorte de ce moment charnière pour mieux comprendre qui il est.

Lire la critique →
Affiche du film "Stillwater"

Stillwater (2021)

Un foreur de pétrole débarque à Marseille du fin fond de l’Oklahoma, pour soutenir sa fille qu’il connait à peine mais qui purge une peine de prison, accusée d’un crime qu’elle nie avoir commis. Confronté au barrage de la langue, aux différences culturelles et à un système juridique complexe, Bill met un point d’honneur à innocenter sa fille. Au cours de ce cheminement intime, il va se lier d’amitié avec une jeune femme du coin et sa petite fille tout en développant une conscience élargie de son appartenance au monde.

Lire la critique →
Affiche du film "House of Gucci"

House of Gucci (2021)

À la fin des années 1970, l’empire italien de la mode est à un tournant critique de son histoire. Si l’entreprise rayonne désormais à l’international, elle est handicapée par des rumeurs de malversations financières, une innovation en berne et une dévalorisation de la marque. Le groupe est dirigé par les deux fils du fondateur – Aldo, personnage rusé et haut en couleur, et son frère Rodolfo, beaucoup plus froid et traditionnel.

Lire la critique →
Affiche du film "Boîte noire"

Boîte noire (2021)

Que s’est-il passé à bord du vol Dubaï-Paris avant son crash dans le massif alpin? Technicien au BEA, autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l’aviation civile, Mathieu Vasseur est propulsé enquêteur en chef sur une catastrophe aérienne sans précédent. Erreur de pilotage? Défaillance technique? Acte terroriste? L’analyse minutieuse des boîtes noires va pousser Mathieu à mener en secret sa propre investigation. Il ignore encore jusqu’où va le mener sa quête de vérité…

Lire la critique →