Affiche du film "Alabama Monroe"

Alabama Monroe (2012)

Didier et Élise vivent une histoire d’amour passionnée et rythmée par la musique. Lui, joue du banjo dans un groupe de Bluegrass Country et vénère l’Amérique. Elle, tient un salon de tatouage et chante dans le groupe de Didier. De leur union fusionnelle naît une fille, Maybelle…

Lire la critique →

7 Boxes (2014)

Réalisé par Avec Pays : Genres : Durée : 2h00 Année de production : 6/10 Bonne petite surprise avec ce film paraguayen à multiples rebondissements. La réalisation est pas mauvaise, pour un premier film ça[…]

Lire la critique →

800 balles (2002)

Dans le sud de l’Espagne, Texas-Hollywood est un village poussiéreux digne de l’Ouest américain. Vestige de l’âge d’or d’Almeria où les plus grands cinéastes comme Sergio Leone et John Sturges sont venus réaliser des films inoubliables, ce décor abandonné est le théâtre d’un spectacle de cascadeurs mené par Julian, qui se vante d’avoir été la doublure de Clint Eastwood.Mais aujourd’hui, ce monde hors du temps est menacé par d’impitoyables requins de la finance qui veulent le raser pour y ériger un gigantesque parc d’attractions. Décidé à aller jusqu’au bout, Julian se munit de huit cents vraies balles…

Lire la critique →

Siren (2010)

Un couple et un de leurs amis partent à l’aventure à bord d’un voilier. Un signal de détresse les fera dévier de leur route pour tomber sur une île où se trouve une jeune femme attirante, perdue et sans aucun souvenir…

Lire la critique →

Theatre Bizarre (The) (2012)

Un film à sketches en hommage au légendaire “Art du Grand Guignol” réunissant sept cinéastes de l’horreur. THE MOTHER OF TOADS de Richard Stanley : En France, un couple de vacanciers rencontre une sorcière qui prétend posséder une copie du Necronomicon. I LOVE YOU de Buddy Giovinazzo : Une femme annonce à son mari qu’elle le quitte. THE ACCIDENT de Douglas Buck : Une mère et sa fille sont témoins d’un accident de la route. WET DREAMS de Tom Savini : Une femme blessée se venge de son mari infidèle. VISION STAINS de Karim Hussain : Une tueuse en série extrait les souvenirs de ses victimes à l’aide d’une seringue. SWEETS de David Gregory : Un couple obsédé par la bouffe consume son amour. THEATRE GUIGNOL de Jeremy Kasten : Une salle de cinéma se transforme en véritable théâtre de pantins sous l’égide d’un automate.

Lire la critique →

Papillon (Le) (2002)

Julien, un homme d’une soixantaine d’années qui s’occupe avec passion de sa collection de papillons, se lance à la recherche de l’Isabelle, un lépidoptère nocturne dont la beauté n’a d’égale que l’extrême rareté. Il envisage de le débusquer dans les montagnes du Vercors, où il compte faire un périple de rêve, réalisant ainsi une promesse qu’il a faite il y a longtemps. Mais c’est compter sans Elsa, la fillette de 8 ans qui vient d’emménager avec sa mère dans l’appartement du dessus. Elsa, qui est trop souvent livrée à elle-même, n’aime que le basket-ball et les jeux vidéo. Mais subitement, à l’insu de Julien, elle décide qu’elle fera partie de son voyage…

Lire la critique →

Rengaine (2012)

Paris, aujourd’hui. Dorcy, jeune Noir chrétien, veut épouser Sabrina, une jeune Maghrébine. Cela serait si simple si Sabrina n’avait pas quarante frères et que ce mariage plein d’insouciance ne venait cristalliser un tabou encore bien ancré dans les mentalités de ces deux communautés : pas de mariage entre Noirs et Arabes. Slimane le grand frère, gardien des traditions, va s’opposer par tous les moyens à cette union…

Lire la critique →

Balada Triste (2010)

Dans l’enceinte d’un cirque, les singes crient sauvagement dans leur cage tandis qu’à l’extérieur, les hommes s’entretuent sur la piste d’un tout autre cirque : la guerre civile espagnole. Recruté de force par l’armée républicaine, le clown Auguste se retrouve, dans son costume de scène, au milieu d’une bataille où il finira par perpétrer un massacre à coup de machette au sein du camp national. Quelques années plus tard, sous la dictature de Franco, Javier, le fils du clown milicien, se trouve du travail en tant que clown triste dans un cirque où il va rencontrer un invraisemblable panel de personnages marginaux, comme l’homme canon, le dompteur d’éléphants, un couple en crise, dresseurs de chiens mais surtout un autre clown : un clown brutal, rongé par la haine et le désespoir, Sergio. Les deux clowns vont alors s’affronter sans limite pour l’amour d’une acrobate, la plus belle et la plus cruelle femme du cirque : Natalia.

Lire la critique →

Prodigies (The) (2011)

Imaginez-vous doté d’une intelligence surhumaine, du pouvoir de contrôler les autres par la force de l’esprit, de les transformer en marionnettes dépourvues de volonté, obéissant à vos ordres les plus fous… Ce don fascinant et terrible Jimbo Farrar le connaît bien car depuis son enfance, il le possède. Brillant chercheur à la tête de la Fondation Killian pour enfants surdoués, très amoureux de sa femme Ann, Jimbo n’a qu’un but : trouver d’autres prodiges comme lui. Il imagine alors un jeu en ligne d’une complexité extrême et finit par découvrir cinq adolescents qu’il décide de réunir à New York…

Lire la critique →

Rumba (2008)

Fiona et Dom sont instituteurs dans une école de campagne. Ils partagent une passion pour la danse latino et sont très amoureux. Les week-ends, ils écument les concours de danse régionaux. Leur maison regorge de trophées. Une nuit, de retour d’un concours, ils tentent d’éviter un suicidaire maladroit, planté au milieu de la route. Leur voiture s’écrabouille contre un mur. Et leur vie bascule…

Lire la critique →

Avé (2011)

Parti de Sofia, Kamen se rend en stop à Roussé, dans le nord de la Bulgarie. Sur la route, il rencontre Avé, une jeune fugueuse de 17 ans, qui lui impose sa compagnie. À chaque nouvelle rencontre, Avé leur invente des vies imaginaires et y embarque Kamen contre son gré. D’abord excédé par Avé et ses mensonges, Kamen se laisse troubler peu à peu…

Lire la critique →

Nouveau souffle (2011)

Roman Kogler, 18 ans, a déjà purgé la moitié de sa peine dans un centre de détention pour mineurs et pourrait être libéré sur parole. Il a cependant peu de chances : il n’a aucune famille et ne s’adapte pas en société. Après de nombreuses tentatives, il trouve un travail de réinsertion à la morgue de Vienne. Un jour, il tombe sur le cadavre d’une femme qui porte son nom de famille. Même s’il découvre vite que ce n’est pas sa mère, Roman part alors à la recherche de son passé et de sa mère.

Lire la critique →

Acacias (Les) (2011)

Sur l’autoroute qui relie Asunción à Buenos Aires, un camionneur doit emmener une femme qu’il ne connaît pas et son bébé. Ils ont devant eux 1500 kilomètres, et le début d’une belle histoire…

Lire la critique →

Fée (La) (2011)

Dom est veilleur de nuit dans un petit hôtel du Havre. Un soir, une femme arrive à l’accueil, sans valise, pieds nus. Elle s’appelle Fiona. Elle dit à Dom qu’elle est une fée et lui accorde trois souhaits. Le lendemain, deux vœux sont réalisés et Fiona a disparu. Mais Dom est tombé amoureux de la Fée Fiona et veut la retrouver.

Lire la critique →