Affiche du film "Final Cut"

Final cut (2005)

Evoluant dans un univers futuriste, les gens portent dorénavant des puces électroniques qui enregistrent leurs moindres faits et gestes. Lorsqu’ils décèdent, ces puces sont retirées, et les images enregistrées tout au long de leur vie peuvent alors être montées et diffusées lors de leurs obsèques.Mais un jour, Alan Hakman, l’un des « monteurs » les plus demandés, retrouve pendant l’un de ces montages une image de son enfance qui le hante depuis toujours. Cette découverte va l’amener à chercher la vérité sur sa propre histoire…

Lire la critique →
Affiche du film "Us"

Us (2019)

Des parents emmènent leurs enfants dans leur maison secondaire près d’une plage afin de se détendre et de se déconnecter. Des amis les rejoignent. Au fur et à mesure que la nuit arrive, la sérénité se transforme en tension. Lorsque des invités – qui n’étaient pas prévus – se joignent au groupe, l’agitation palpable dégénère en chaos.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Capitaine Sky et le monde de demain (2004)

New York dans les années 30. Alors que des scientifiques renommés commencent à disparaître et que Manhattan est attaqué par des machines volantes et de gigantesques robots, le reporter Polly Perkins décide d’enquêter. Elle est aidée par l’héroïque pilote capitaine Sky. Ils découvrent que la personne qui est derrière ce complot est le Dr. Totenkopf. Son but est la destruction du monde…

Lire la critique →
Affiche du film ""

X-files, le film (The) (1998)

Les inénarrables aventures de l’agent Fox Mulder et de sa coéquipière Dana Scully adaptées ici pour le grand écran. Tout commence par la découverte, au nord du Texas, d’ossements préhistoriques dans une grotte par un jeune garçon. A leur contact un mystérieux parasite pénètre sa peau et envahit son organisme. Le corps de l’enfant est évacué par un certain Bronschweig avant l’arrivée des secours. Mulder et Scully vont bientôt découvrir un projet de guerre bactériologique par la propagation d’un virus. Le nord du Texas servirait de champ d’expérimentation…

Lire la critique →
Affiche du film "Get Out"

Get out (2017)

Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

Lire la critique →
Affiche du film "Apparences"

Apparences (2000)

Le docteur Norman Spencer et sa femme Claire habitent une somptueuse residence sur les berges d’un lac de la Nouvelle-Angleterre. Tout va pour le mieux mais Claire se sent seule. Sa fille est partie a l’universite et son mari consacre tout son temps a ses recherches. Elle entend un jour gemir et pleurer sa nouvelle voisine, Mme Feur, et tente de prendre contact avec elle. Mais elle se heurte a M. Feur, qui lui refuse l’acces a la maison. Au cours de la nuit, elle voit ce dernier charger un grand sac dans sa voiture. Au fil des jours, Claire est assaillie par des sensations etranges.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Harry Potter et l’Ordre du Phénix (2007)

Alors qu’il entame sa cinquième année d’étude à Poudlard, Harry Potter découvre qu’une bonne partie de la communauté des sorciers feint d’ignorer sa récente confrontation avec Lord Voldemort, et préfèrent nier cette aveuglante évidence : le Seigneur des Ténèbres est bel et bien vivant. De plus, la communauté magique lit les mensonges de Rita Skeeter dans la Gazette du Sorcier sous contrôle du Ministère de la Magie. Craignant que le puissant Albus Dumbledore ne mente à propos du retour de Voldemort dans le but de saper son autorité et de lui ravir son poste, le Ministre de la Magie Cornélius Fudge nomme un nouveau Professeur de Défense contre les Forces du Mal, qu’il charge de surveiller le vieux doyen et ses étudiants. Mais celle-ci, Dolores Ombrage, se révèle incapable de préparer les collégiens à affronter les nouvelles menaces qui planent sur Poudlard…

Lire la critique →
Affiche du film ""

Silent hill 2: Revelation 3D (2012)

Depuis des années, Heather Mason et son père n’ont jamais cessé de fuir, échappant à chaque fois de justesse aux mystérieuses forces qui les pourchassent. Arrivée à la veille de ses 18 ans, en proie à de terrifiants cauchemars, Heather doit faire face à la disparition soudaine de son père. Elle va découvrir qu’elle n’est pas celle qu’elle croyait être. Cette révélation va la plonger au plus profond de l’univers démoniaque qui semble vouloir la piéger à Silent Hill pour toujours…

Lire la critique →
Affiche du film "Non-Stop"

Non-stop (2014)

Alors qu’il effectue un vol entre New York et Londres, Bill Marks, un officier de la police de l’air qui déteste prendre l’avion, reçoit un message sur son téléphone, une ligne a priori sécurisée. L’inconnu, qui dit se trouver parmi les 146 passagers, menace d’assassiner une personne toutes les 20 minutes si on ne lui remet pas 150 millions de dollars. D’abord incrédule, Bill Marks le prend au sérieux quand un premier passager est retrouvé mort dans les toilettes. Alors qu’il tente de trouver le terroriste, on l’accuse de vouloir détourner l’avion. Marks tente de déjouer le piège dans lequel il est tombé, alors que l’armée est sur le point d’intervenir…

Lire la critique →
Affiche du film "The Lighthouse"

Lighthouse (The) (2019)

Le film se passe dans une ile lointaine et mystérieuse de Nouvelle Angleterre à la fin du XIXe siècle, et met en scène une « histoire hypnotique et hallucinatoire » de deux gardiens de phare.

Lire la critique →
Affiche du film "Ad Astra"

Ad Astra (2019)

L’astronaute Roy McBride s’aventure jusqu’aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine, et notre place dans l’univers.

Lire la critique →
Affiche du film "Greta"

Greta (2019)

Quand Frances trouve un sac à main égaré dans le métro de New York, elle trouve naturel de le rapporter à sa propriétaire. C’est ainsi qu’elle rencontre Greta, veuve esseulée aussi excentrique que mystérieuse. L’une ne demandant qu’à se faire une amie et l’autre fragilisée par la mort récente de sa mère, les deux femmes vont vite se lier d’amitié comblant ainsi les manques de leurs existences. Mais Frances n’aurait-elle pas mordu trop vite à l’hameçon ?

Lire la critique →
Affiche du film ""

Bacurau (2019)

Dans un futur proche… Le village de Bacurau dans le sertão brésilien fait le deuil de sa matriarche Carmelita qui s’est éteinte à 94 ans. Quelques jours plus tard, les habitants remarquent que Bacurau a disparu de la carte.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Glass (2019)

Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn – l’homme incassable – poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…

Lire la critique →
Affiche du film ""

Sale temps à l’hôtel El Royale (2018)

Sept étrangers, chacun avec un secret à planquer, se retrouvent au El Royale sur les rives du lac Tahoe ; un hôtel miteux au lourd passé. Au cours d’une nuit fatidique, ils auront tous une dernière chance de se racheter… avant de prendre un aller simple pour l’enfer.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Under the Silver Lake (2018)

À Los Angeles, Sam, 33 ans, tombe fou amoureux de sa jeune et mystérieuse voisine. Lorsqu’elle disparaît brusquement, Sam se lance dans une enquête surréaliste à travers la ville pour percer le secret de sa disparition. Cela l’entraînera jusque dans les profondeurs les plus ténébreuses de la Cité des Anges, nimbées de mystère, scandale et conspiration…

Lire la critique →