10 000 (2008)

L’age de glace en live

10 000

Réalisé par Roland Emmerich

Avec Steven Strait, Camilla Belle, Cliff Curtis
Pays:  États-Unis,   Afrique du Sud
Genres : Action, Aventure, Drame, Fantastique, Science Fiction
Durée : 1 h 49 min
Année de production : 2008
6/10
Image associée 10 000 n’est pas une reconstitution historique. A hésiter entre l’historique et le fantaisiste, le film risque de fâcher les fans des deux genres. Le film reste cependant assez jolie esthétiquement même si la technique ne suit parfois pas sur certains rendus. Le spectateur voyage ici dans le temps et sur un continent complètement différent.

Le début commence paisiblement et s’accélère de plus en plus pour arriver à une grande scène finale nous fait penser esthétiquement à Stargate, du même réalisateur! La scène avec les mammouths reste un des moments les plus puissants du film. Même si la fin est un peu poussive, la magie visuelle du détesté Emmerich fonctionne. Ça l’est moins sur les scènes tournées de jour, passé en mode nuit en post-production. Le film manque parfois d’ampleur, le réalisateur est très loin de convaincre niveau spectacle par rapport à ce qu’il sait faire habituellement, dans une œuvre naïve, esthétiquement neutre et conventionnelle.

Enfin coté acteur, personne de connu mais c’est bien interprété, rien à redire. Un beau voyage, qui scénaristiquement casse pas trois pattes à un dindon mais qui a le mérite de nous faire voyager dans le passé dans un faille temporelle qui n’est pas notre histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.