16 blocs (2006)

16 blocs

Réalisé par Richard Donner

Avec Bruce Willis, Mos Def, David Morse
Pays:  Allemagne,   États-Unis
Genres : Action, Aventure, Crime, Thriller
Durée : 1 h 41 min
Année de production : 2006
8/10

16 rues à traverser, longues et difficiles pour Bruce Willis mais aussi pour le spectateur…

Du suspens, et des rebondissements sur la totalité du film m’a fait finir le film avec des yeux écarquillés et les muscles tendus ! Un bon film où Richard Donner réapparaît, après les « Armes fatales » comme un réalisateur virtuose où action et complot conduit par le fringuant David Morse qui est encore une fois magnifique fonctionnent à merveille, qui nous conduit en temps réel et sur 16 blocs sans temps mort jusqu’au palais de justice, sans perdre de vue le scénario pas bien épais mais qui se contente bien.

Bruce Willis est superbe de sobriété, il nous arrive même à nous tirer des larmes, alcoolique, mal rasé, grossi, meurtri par ses démons mais intelligent comme comprendre, pour protéger un témoin à charge qu’il ne connait à peine et de bonne fois qu’après vingt ans, un pote devient un ennemie alors qu’il en était un aussi. Il est métamorphosé déjà par sa voix en VF qui n’est pas la même que d’habitude et bizarrement c’est un bien car le personnage est vieillit et terriblement crédible dans son personnage de flic fatigué ! « John McClane » a pris 20 ans dans les dents et on oublie que Bruce Willis est derrière ce personnage de vieux flic…

Belle construction, et une fin magnifique. Je pensais que ce film allait être bien plus mou du genou et bien non et c’est une agréable surprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.