2 guns (2013)

2 Guns

Réalisé par Baltasar Kormákur

Avec Denzel Washington, Mark Wahlberg, Paula Patton
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Comédie, Crime, Drame, Thriller
Durée : 1 h 49 min
Année de production : 2013
7/10

Le film est cool parce que les acteurs sont cool. Marky Mark et Denzel Washington en justicier de la mafia ça fonctionne bien, même si ce genre de duo contrasté existe depuis longtemps. Les personnages ont une mission et ils l’exécutent sans se prendre la tête même si tout n’ira pas dans leur sens. Les dialogues sont bien croustillants avec des scènes bien marrantes (celle ou ils se tiennent a la gorge m’a bien fait sourire) entre complicité et amertume.

Traquer le papy Einstein mexicain avec en parallèle la CIA et la Marine ça aurait pu être brouillon mais chacun a sa part du gâteau dans le scénario c’est finalement très bien découpé et très fluide. La scène des dollars qui explosent est pas mal, j’aurai peut être plus joué sur le côté spectaculaire mais au final on a impasse mexicaine certes déjà vu mais qui fonctionne bien, même si un peu trop courte.

Au casting que ce soit Bill Paxton (qu’on voit trop peu souvent), ou les deux lurons Mark & Denzel, c’est toujours léger avec des bons dialogues même dans les situations dramatiques, ce qui rend le film à la limite de la comédie.

Loin d’être un chef d’œuvre, oublié certainement dans quelques temps, un film alimentaire pour les acteurs, ça reste cependant fun et divertissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.