20 ans d’écart (2013)

20 ans d'écart

Réalisé par David Moreau

Avec Virginie Efira, Pierre Niney, Gilles Cohen
Pays:  France
Genres : Comédie
Durée : 1 h 32 min
Année de production : 2013
5.5/10

Image associéeQuand on se marie c’est pour la vie et il faut faire des concessions dans les visionnages et se taper Miss M6 dans un film pour faire plaisir. Bon après l’histoire du puceau prépubère qui se tape une MILF c’est toujours divertissant mais voilà de nouveau que cette comédie française fait du réchauffé.

Un couple qui n’a rien en commun, surtout l’age, va se former. Mais voilà, l’un (ici ELLE) va utiliser l’autre (LUI) par intérêt. Et qu’est-ce qui va se passer après quelques passages sous la couettes? LUI s’aperçoit qu’il a été utilisé pour les mauvaises raisons et donc va partir mais c’est sans oublier qu’ELLE va tout mettre en œuvre pour faire sa rédemption, pour que tout redevienne comme avant et que l’âge ne compte pas. Alors là niveau originalité on est bon!

Mais tout n’est pas à jeter. Les deux acteurs sont pas si mal. Pourtant la Virginie Elfira en Cougar-Milf est un peu jeune (edit: quoi que je retire elle lorgne les 40 ans, punaise la MILF!), mais ses rondeurs, ses mimiques, son humour permettent de rendre son personnage attachant, lui rendant totalement sa crédibilité d’actrice, effaçant son passé d’animatrice TV! Le jeune Pierre Niney (de la comédie française) est très bon, il semble naturel et investi. Une révélation appréciable qu’on risque de revoir très vite. Au final, on a un duo qui fonctionne même si on aurait aimé que le sujet soit un poil plus transgressif.

Une comédie qui ne tire pas de sourire mais qui reste divertissante et agréable à suivre au vu des deux intervenants sympathiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.