21 Jump Street (2012)

21 Jump Street

Réalisé par Phil Lord, Chris Miller

Avec Channing Tatum, Jonah Hill, Brie Larson
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Comédie, Crime
Durée : 1 h 49 min
Année de production : 2012
5/10

Après leur premier film d’animation brillamment mis en boite avec Tempête de boulettes géantes, Chris Miller et Phil Lord se réassocie cette fois ci pour nous livrer une comédie adaptée de la série de la fin des années 80 qui a fait connaitre Johnny Depp et qui viendra gentillement faire sa petite apparition.

C’est franchement dispensable, c’est d’un commun que ca en devient ennuyeux et je me rappel même pas avoir rigolé. Certes les conditions étaient pas réunies entre chaleur et fatigue mais
Channing Tatum qui est sorti de nul part y a quelques mois me gave déjà et son aspect beau gosse crétin est pas bien valorisant. Et son partenaire Jonah Hill c’est pas bien plus glorieux. Deux têtes à claque qui m’aide pas à apprécier cette comédie.

C’est le genre de film classique qui mixe action et comédie sans savoir bien se positionner. On est dans un monde adulte qui veut côtoyer les teenagers en étant déjà dépassé. On y retrouve le spectacle de fin d’année gâché par deux intrus, un bal de fin d’année qui tourne à la course poursuite peu innovante si ce n’est que c’est des limousines et une scène de triangulation face à des guns pointés dans une suite d’un grand hotel. Du gros déjà vu. Mais le pire finalement c’est quand on prend un peu de recul, juste d’un pas et qu’on remarque que finalement y a pas grand chose à raconter. J’ai quand même aimé quelques passages dont les fausses joies sur de multiples explosions ou la prise de drogue qui rend nos héros encore plus stupide. Et puis cette fin avec un big The End sur un générique fort en musique qui en fait trop part rapport au film j’ai trouvé que ça rendais le tout encore plus prétentieux.

Une comédie qui ne prend aucun risque, d’un classique tellement ennuyeux qu’il en devient dispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.