28 semaines plus tard (2007)

28 Semaines Plus Tard

Réalisé par Juan Carlos Fresnadillo

Avec Imogen Poots, Robert Carlyle, Rose Byrne
Pays:   Espagne,   Royaume-Uni
Genres : Horreur, Science Fiction, Thriller
Durée : 1 h 31 min
Année de production : 2007
8/10

A peine le film commence, qu’on se ramasse en pleine poire une scène extraordinaire… caméra au point nous voilà  dans l’action, avec des prises de vues malmenées mais jouissives…

Le film se pose ensuite pour nous installer dans un mini-monde en reconstruction avec une ville dénuée de vie. Il faudra peu de temps pour voir de nouveau un dérapage qui nous fera vivre de nouveau de belles scènes, difficiles à  vivre pour les personnages tout autant pour le spectateur…

L’émotion peut en surprendre aussi quelques uns, lorsqu’on voit qu’on passe de la phase

on tue les infectés à la phase on tue tout le monde,
c’est dur, mais si réaliste!

En résumé voilà une suite avec un très bon scénario qui reprend merveilleusement l’ambiance du 1er opus. Des scènes mémorables (l’hélicoptère en raz-motte, la désinfection de la ville au Napalm…), un thème orchestral magistral et une photographie sublime qui montre l’aspect noir et glauque de la situation avec en fond de scène des trainées de flammes orange de toute beauté. Une suite utile et intelligente.

On attend maintenant 28 mois plus tard, histoire de conclure la trilogie tant attendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.