3:10 pour Yuma (2007)

3h10 pour Yuma

Réalisé par James Mangold

Avec Russell Crowe, Christian Bale, Logan Lerman
Pays:  États-Unis
Genres : Western
Durée : 2 h 02 min
Année de production : 2007
5.5/10

Pas fan du tout du genre « Western », ce film passe pas trop mal mais j’ai déjà vu mieux. Au delà d’un casting haut de gamme, l’histoire est sympathique même si la fin est tiré par les cheveux voir pas crédible du tout !!!

Si le divertissement est au rendez-vous le film manque cruellement de substance. Les personnages bien que complexes et intéressants n’arrivent pas à rester dans les annales même si la fin est convaincante. Le film pathie de quelques lenteurs et on a le droit à un western sans ambition, qui passe une heure et demie à trainer la patte, avant d’arriver sur une dernière demie-heure un peu plus emballante, mais au cours de laquelle les relations des personnages et surtout leurs décisions semblent un peu étranges.

Christian Bâle qui avait déjà concurrencé dans  »le Prestige » un acteur talentueux comme Hugh Jackman, arrive ici à dépasser son rivale Russell Crowe. Bâle réussi le pari de nous entrainer dans une autre époque, alors que je reproche à Rusell Crowe d’avoir un peu la même tête que dans ses autres films.

Un remake qui a le mérite de nous faire partager la rencontre de Gladiator contre Batman mais qui ne change pas grand chose au western traditionnel, ça invente rien, ça bouscule rien. Définitivement pas convaincu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.