40 ans mode d’emploi (2013)

40 ans : mode d'emploi

Réalisé par Judd Apatow

Avec Paul Rudd, Leslie Mann, Jason Segel
Pays :  États-Unis
Genres : Comédie
Durée : 2 h 14 min
Année de production : 2012
3/10

Appatow producteur et accessoirement réalisateur ne me fait franchement pas frémir. De nouveau, Judd Appatow nous sert une comédie pas drôle, trop longue bien trop personnelle qu’on divorce assez rapidement avec l’histoire. Au début ça semble pas mal, y a un peu de piquant avec une querelle sous la douche mais le soufflet va vite pour nous faire rapidement tombé dans le néant. Je me suis pas retrouvé dans ce film même si je n’ai pas 40 piges!

Paul Rudd ne fait pas rire, l’histoire avec ses parents est à chier et ses gosses qui subissent la conséquence de l’éducation de ses parents est bidon, on fini par se lasser. Y a pas d’accroche, scénario basique, on devient passif sans aucun enjeu, ni fil rouge. Ça manque de répliques fortes, de vulgaire, d’un truc qui nous décroche un sourcil de cette lourde insomnie. Megan Fox reste l’élément le plus plaisant à voir en potiche de service même si reste le stéréotype américain.

Une comédie qui se la joue perso bien chiante. 2h15 pour raconter du vide. Appatow vient du mot « apathique » et c’est encore plus vrai avec ce film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.