47 Meters down: Uncaged (2019)

47 Meters Down : Uncaged

Réalisé par Johannes Roberts

Avec Sophie Nélisse, Corinne Foxx, Sistine Rose Stallone
Pays:  États-Unis,   Royaume-Uni
Genres : Thriller, Horreur, Aventure
Durée : 1 h 29 min
Année de production : 2019
6/10

Tellement conquis par le premier opus, que cette suite semblait déjà bien alléchante sur le papier. Cependant, le constat est moins glorieux. Le niveau filmique est bien inférieur, que ce soit sur la mise en scène, les moments de tension ou tout simplement le contexte dans lequel se retrouvent les héroïnes. Le résultat à l’image est parfois brouillon avec une caméra qui oublie de se poser un peu pour nous offrir des beaux plans abyssaux.

Mêlant l’angoisse des abimes maritimes, comparé justement à The Descent, cette suite dévoile de beaux décors, ne laissant entrevoir que peu d’échappatoire. L’effet d’enfermement associé au manque d’air fonctionne globalement bien et au final c’est le requin qui devient inutile. Pas mécontent de voir ce nouvel hybride de squale, mais le scénario aurait très bien pu fonctionner sans. Une créature qui ne cherche qu’à donner du sens pour se satisfaire d’être une vulgaire suite.

Résultat de recherche d'images pour "47 Meters down: Uncaged"Il est difficile d’éprouver ici de l’attachement aux personnages, sensation que l’on pouvait avoir pour les héroïnes du premier opus. En effet, ces nouvelles adolescentes sont définies superficiellement, un peu pour leur physique aussi et envoyées à l’abattoir sous-marin sans se poser de questions. La fille Stallone joue son rôle favorablement, même s’il n’y a pas de grande composition à interpréter surtout derrière un masque. On regrettera les incohérences multiples face à un requin miro et surtout de ne pas plus bondir face aux grands blancs, certainement parce qu’il a oublié sa canne blanche…

Une suite peu surprenante et tellement inégale avec le premier opus qu’elle en devient inutile. Heureusement, le contexte maritime est modifié rendant cette suite tout de même regardable et suffisamment divertissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.