600 kilos d’or pur (2009)

600 kilos de merde!

600 Kilos d'Or Pur

Réalisé par Éric Besnard

Avec Clovis Cornillac, Audrey Dana, Claudio Santamaria
Pays:  France
Genres : Aventure
Durée : 1 h 40 min
Année de production : 2010
2.5/10

Du vide. Voilà ce que le film contient. Une soit disant quête autour d’un magot dérobé en Guyane qui nous montre de belles images de la forêt Amazonienne mais qui nous fait tourner en rond pour pas grand chose. Dès le début c’est long à démarrer, on sait où le film va en venir (c’est le synopsis) mais la pellicule prend son temps face à un Corniallac que normalement j’aime bien, reste mauvais en déballant son texte comme une récitation. Même Bruno Solo qui est à l’origine médiocre s’en sort mieux que lui, c’est pour dire. Ensuite à cause d’une conne (Camille) qui va sauver une femme dont on s’en fout, fait prendre du retard à l’hélicoptère en pleine guérilla et donc va malheureusement faire subir des dommages à l’appareil et de ce faite ne pas arriver à destination. C’est vrai qu’avec 600 kg d’or dans les poches, on a bien le temps d’aller aider une femme enceinte sur le tarmac (ca me fait penser à Simon dans La cité de la peur qui dit « Oh, merde! J’ai oublié de coupé l’aspirateur :lol:)

Vient ensuite toute la partie dans la jungle avec des plans du groupe qui marche, puis qui grimpe, qui remarche. Sous le soleil, sous la pluie, dans la rivière, on les à tous, manquait la neige tiens! On a la chance au moins d’avoir un acteur correct en Patrick Chesnais, d’ailleurs il a pris un sacré coup de vieux comme l’apparition de Gérard Klein devenu méconnaissable.

Ca saigne, ca pique, ca râle, le Koh Lanta de Besnard arrive à nous prendre la tête, on a envie de téléphoner à TF1 et de tous les éliminer. La fin se justifie par un grand acte de bravoure de la part de Cornillac, laissant le magot aux Indigènes, qui ont sensiblement pas du tout besoin de lingot d’or pour vivre. Ils sont bien loin de tout ça et le pire c’est que si c’était au moins des billets de banques, ils auraient pu se torcher avec… Pas de chance! :eheh:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.