99 francs (2007)

Just See It!

99 Francs

Réalisé par Jan Kounen

Avec Jean Dujardin, Vahina Giocante, Patrick Mille
Pays:  France
Genres : Comédie, Film Noir
Durée : 1 h 39 min
Année de production : 2007
7/10

O.V.N.I cinématographique français qui est relativement bien maîtrisé de bout en bout avec une image impeccable et des effets recherchés :D Jean Dujardin rentre magistralement dans son personnage.

Ce film montre la réalité de la pub mais la caricature est simpliste, le propos manque d’épaisseur. Je suis mitigé sur ce film… J’ai à la fois aimé et à la fois j’ai une impression bizarre… J’arrive pas à définir mon opinion sur ce long-métrage… Au milieu du film quand il y a eu le générique de fin, je me suis dit « Ah ouai cool c’est fini, mais déjà ohhhh :(! »

Ce 99 francs est excessif et désagréable. Il est pourtant étrangement fascinant; derrière son humour déjanté se dessinent les traces d’une postmodernité méprisante et qui fait vibrer le cinéma de nouveaux désirs par cette ère de la publicité. La mode est au clinquant et il est tout à fait logique que l’adaptation cinématographique du best-seller de Beigbeder, audacieux regard sur le monde de la publicité.

Ce que je peux regrette en tout cas c’est de ne pas avoir lu le livre avant, qui paraît-il, est bien plus « trash ». En tout cas ce qu’on peu apprécier sur ce film français c’est qu’il est ORIGINAL.

O.V.N.I. A Revoir (ça me fait un peu l’effet Atomik circus : le retour de James Bataille)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.