Il a déjà tes yeux (2017)

Il a déjà tes yeux

Réalisé par Lucien Jean-Baptiste

Avec Lucien Jean-Baptiste, Aïssa Maïga, Vincent Elbaz
Pays:  France
Genres : Comédie
Durée : 1 h 35 min
Année de production : 2017
5/10

Image associéeComédie familiale et sociale sympathique qui lorgne sur la standardisation d’un humour transposé de film en film. Un scénario à la française assez faible et prévisible malgré sa bienveillance.

En dépit de moments qui partent dans tous les sens, avec un Vincent Elbaz déjanté et une troupe survitaminée sous fond de musique de Big Soul « Hippy Hippy Shake », le film essaye de traiter d’un sujet difficile comme l’adoption et le racisme avec une certaine loufoquerie tout en conservant quelques moments plus profonds qui font le charme de cette comédie.

Lucien Jean-Baptiste, réalisateur et acteur joue un papa attachant, accompagné de sa famille ancrée dans la culture Africaine, arrive à nous dépayser. Cependant, les différences de cultures sont la clé d’un humour un peu facile déjà vu et revu ces dernières années, là où on cherche à se donner bonne conscience sur nos différences. Zabou Breitman campera une odieuse assistante sociale et déclenchera quelques moments provocants. Rien à dire de plus, au risque d’en dévoiler autant que la bande-annonce. Il a déjà tes yeux n’a rien de mémorable, il a la vocation d’être divertissant le temps d’un film et sera vite oublié dans le paysage des comédies sociales et franchouillardes.

Malgré toute la sympathie qu’on peut lui trouver, cette comédie n’est pas à la hauteur de son ambition. Le réalisateur signe une comédie un peu faiblarde digne d’un bon film TV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.