A l’intérieur (2007)

Ouvre-moi ta porte… Que je t’ouvre le ventre

À l'intérieur

Réalisé par Alexandre Bustillo, Julien Maury

Avec Béatrice Dalle, Alysson Paradis, Nathalie Roussel
Pays:  France
Genres : Horreur, Thriller
Durée : 1 h 23 min
Année de production : 2007
6.5/10

Même si j’ai pris plaisir à regarder ce film, il n’en reste pas moins bourré d’incohérences qui m’ont fait sortir plus d’une fois de l’ambiance glauque qu’il imposait. La réalisation est très passable, avec une multitude de scène filmées morceaux par morceaux et mis bout à bout au montage. La musique se la joue glauque mais ca passe pas, on y croit pas… Le jeu d’acteur est en globalité mauvais, avec des réactions assez nulle et peu crédible. Le meilleur acteur est le petit jeune maghrébin qui se fait arrêter par les flics, c’est pour dire !!!

Je cite quelques incohérences (Attention Spoiler) et encore j’en oublie…

  • La victime tue sa mère, ne crie pas et la regarde tomber, sans être choqué… D’ailleurs ce film charcute à moult reprise mais les cris n’existent pas.
  • Béatrice Dalle se fait cramer la gueule mais ne bouge pas, oh oui c’est chaud, continue…
  • La femme enceinte perd 642 litres de sang, c’est le Titanic dans les marches mais l’anémie elle ne connais pas…
  • Le policier n’entend même pas son collègue, alors qu’il prend une pointe de 27 cm dans l’œil et qu’il est à 6 marches en dessous de lui…
  • Le policier se retrouve d’un coup dans le noir, donc il sait qu’il n’est pas seul mais prend le temps de bander les mains de la victime enceinte alors qu’elle pisse le sang du ventre.
  • Et la fin alors n’en parlons pas, un policier zombie revient d’entre les morts pour éclater cette pauvre femme enceinte.

Mais voilà je ne fais que de la critique négative mais j’ai pas sombré, j’ai apprécié l’histoire simpliste et les quelques effets de maquillage.
C’est juste que le scénario, les acteurs et surtout la réalisation est à chier (réalisé certainement avec les pieds) et c’est bien dommage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.