A toute épreuve (1992)

À Toute Épreuve

Réalisé par John Woo

Avec Chow Yun-Fat, Tony Leung Chiu-Wai, Teresa Mo
Pays:  Hong Kong
Genres : Action, Crime, Thriller
Durée : 2 h 10 min
Année de production : 1992
8/10

Film d’action impressionnant pour sa réalisation et ses scènes d’actions. Déjà plus de 15 ans et c’est une jubilations de voir les combats et les gunfights à la bonne sauce des années 90, là où les effets sont directement intégrés sur le plateau de tournage. La scène la plus marquante restera celle dans l’hôpital, c’est à la fois de la chorégraphie, et de l’action pure et dure! Le plan séquence dans les couloirs de l’hôpital est de toute beauté, on compte les minutes tellement il est magnifiquement bien maitrisé que ce soit pour les acteurs, où pour toute l’équipe de tournage qui se trouve derrière. La scène finale durera finalement la moitié du film, voir plus c’est énorme, parce qu’on s’ennuie jamais. Chow Yn Fat, excellent dans son rôle a beau fusiller un nombre incalculable de méchant, on n’a pas envie que ça s’arrête.

Quant à l’histoire/scénario c’est assez pauvre. Certainement trop léger pour y foutre une note près de la perfection. Le thème de l’amitié pue et les chargeurs des flingues qui ne se vident jamais sauf pour les besoins scénaristiques me choque. M’enfin, je suis parti dans l’idée de m’en mettre plein les yeux, de pas réfléchir et le challenge est réussi.

C’est du Woo, c’est très bon et ca permet de voir ses œuvres faites sur son territoire.
Du bon film d’action bien burné, du Woo Old School, période Hong-Kong!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.