Abominable (2019)

Abominable

Réalisé par Jill Culton

Avec Chloe Bennet, Tenzing Norgay Trainor, Albert Tsai
Pays:  Chine,   États-Unis
Genres : Animation, Aventure, Comédie, Familial
Durée : 1 h 37 min
Année de production : 2019
7/10

Résultat de recherche d'images pour "abominable"Si l’identité visuelle a du mal à se détacher des précédentes productions de la firme tel que Dragon, il n’en reste pas moins qu’on est rapidement transporté dans cette histoire de Yeti, à ne pas confondre avec une autre production bien moins fleurissante.

L’histoire est plutôt agréable à suivre, les images sont sublimes et l’équipe de personnages est mignonne mais le Yeti reste un peu trop marshmallow, laissant entrevoir un certain manque de relief dans cette aventure finalement assez prévisible. L’humour reste sur des bases classiques sans provoquer l’hilarité sous couvert d’être aussi dans une culture asiatique conformiste. La caractérisation des héros rejoue une fois encore les antagonismes qui finissent par s’apprivoiser. Derrière ce scénario bat un cœur, à l’unisson autour d’un père trop tôt disparu et dont les pulsations résonnent à travers les coups d’archet donnés sur le violon.

La musique rend l’œuvre magique. Et même si l’inattendu superpouvoir possédant la créature est incongru, on reste captivé par la magie de ce film animé sans qu’il devienne véritablement incontournable. Le jeune public sera conquis par cette créature fantastique, dégageant une jolie poésie mélancolique.

Abominable compose une longue mélodie qui fait résonner la sensibilité humaine et animale à travers une poésie universelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.