Action ou Vérité (2018)

La vérité si j’meurs!

Action ou Vérité

Réalisé par Jeff Wadlow

Avec Lucy Hale, Tyler Posey, Violett Beane
Pays:  États-Unis
Genres : Thriller, Horreur
Durée : 1 h 40 min
Année de production : 2018
4.75/10

Image associée Empruntant un peu tous les styles du genre horrifique, Action ou Vérité est le genre de film qui semble avoir un goût amer de déjà vu, ciblé pour les adolescents « nouvelle génération » en passe de vouloir se faire des petites frayeurs. Terriblement ennuyeux, sans émotion, sans sang, on attend juste impatiemment que ces adolescents prépubères claquent les uns après les autres. On regretterait presque le temps où l’ont jouait à « Action ou Vérité », dont la seule motivation était d’aller toucher la poitrine de la fille d’à côté.

L’histoire du groupe d’ados maudit, devenu la proie facile d’un démon pervers n’est pas des plus originales. La seule véritable plus-value est ce sourire significatif que le démon fait prendre à ses hôtes. Les yeux et le sourire arrivent à mettre un petit soupçon d’intérêt dans ce branle-bas de combat pas toujours effrayant, parfois même trop amusant. Surplombé d’acteurs insignifiants aux interprétations sans charisme, ce petit film d’horreur n’aura une résonance que sur le temps de sa sortie, pour sombrer rapidement dans les films de teenageurs sans grand intérêt, loin des cultismes Scream et compagnie qui eux arrivent à traverser le temps. Et pourtant même si le film reçoit majoritairement des critiques médiocres, ce dernier s’en sort haut la main avec plus de 100 M$ au box-office pour un budget minime de 3.5 M$. On ne s’étonnera pas de voir débarquer une suite prochainement, prétexte à la création d’une nouvelle franchise.

S’inscrivant dans une longue tradition d’œuvres stéréotypées, cette jeunesse qui aime se faire peur, dévoile au final un film lancinent et sans grand intérêt. On en appréciera au moins les beaux sourires diaboliques des actrices!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.