Adopte un veuf (2016)

Adopte un veuf

Réalisé par François Desagnat
Avec André Dussollier, Bérengère Krief, Arnaud Ducret
Pays:   France
Genres : Comédie
Durée : 1 h 37 min
Année de production : 2016

3.5/10
Résultat de recherche d'images pour "Adopte un veuf"Si le titre est très actuel surfant sur la vague du site Adopte un mec, cette comédie française est usée, dénuée de toute personnalité, reprenant les ficelles d’une auberge espagnole intergénérationnelle, sans jamais véritablement décoller. Terriblement vide et fade, les personnages se croisent dans une histoire peu entrainante et surtout qui manque véritablement de passages drôles et de répliques cultes.

En plus de l’ennui, cette seconde réalisation de Vincent Desagnat joue trop la carte des bons sentiments. Tout est plat, ça manque de piquants et de folie mais surtout d’un vrai bon scénario. La destinée des différents personnages est linéaire et leurs impacts sur l’histoire sont inexistants. On ne rit pas, on ne pleure pas, rien ne nous fait réagir, on frôle l’encéphalogramme d’une huitre!

André Dussollier, vieux bougon, est en roue libre. Bérengère Krief, est l’actrice du moment, la plus agaçante qui soit. Julia Piato, totalement transparente et Arnaud Ducret est le seul qui semble y croire, même si son personnage n’est pas le plus intéressant, en tant qu’acteur il arrive à plus ou moins nous convaincre. Rien de bien croustillant sous les traits de cette comédie faussement pétillante, certainement trop ciblée pour un public en mal de bons sentiments.

Mollement fade, faussement branché, aucunement drôle, Adopte un veuf est une comédie épurée sans grand intérêt.

1 commentaire sur “Adopte un veuf (2016)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.