After.life (2009)

After.life

Réalisé par Agnieszka Wojtowicz-Vosloo

Avec Liam Neeson, Justin Long, Christina Ricci
Pays:  États-Unis
Genres : Drame, Horreur, Mystère, Thriller
Durée : 1 h 42 min
Année de production : 2009
5.5/10

Incohérences ou interprétations diverses? Difficile de se faire une idée de fin, vu que chacun se fera sa propre interprétation. J’aime l’idée, on vacille de part et d’autres du coté obscure sans avoir une véritable réponse. Ma première impression était la bonne. Je préfère me tromper et être surpris mais là j’ai vu juste sur le dénouement final… Dommage!

 Liam lui injecte le produit paralysant, on comprend bien qu’elle n’est pas morte depuis le début.

L’interprétation de Christina Ricci est excellente, même si elle reste toujours dans le registre noir que lui a offert son premier rôle il y a déjà 20 ans dans la famille Adams. Liam Neeson parfait et suffisament cynique pour avoir des doutes sur son personnage. Enfin, Justin Long est toujours aussi agaçant.

Le synopsis est faux, il n’a jamais été dit qu’on voulait bruler une personne dans ce film.

Le but de ce long-métrage est de nous faire réfléchir et finalement on se torture l’esprit pour pas grand chose vu qu’au final on se retrouve sur une situation assez téléphonée. L’essentiel est d’en sortir une morale réfléchie sur ce qui est la vie et surtout la mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.