Agathe Cléry (2009)

Attention, ce film est une comédie musicale

Agathe Cléry

Réalisé par Étienne Chatiliez

Avec Valérie Lemercier, Anthony Kavanagh, Dominique Lavanant
Pays:  France
Genres : Comédie
Durée : 1 h 53 min
Année de production : 2008
4.5/10
Résultat de recherche d'images pour "agath clery"Dernier Chatillez en date, je devais me voir ce film avec l’excellente Valérie Lermercier. Mais voilà, je me fais surprendre dès la première scène lorsque je vois que tous les acteurs sortent du train en chantant… mais je me laisse tout de même entrainer par la chorégraphie et la beauté du spectacle. Finalement, c’est très sympa à voir. Les musiques et chorégraphies sont entrainantes. Malheureusement l’histoire tient sur un bout de papier toilette, et c’est là que le bât blesse. On imagine la fin dès les premières minutes en voyant qu’Agathe Cléry est une femme raciste et intolérante vis à vis des autres.

Question interprétation, Valérie Lermercier joue toujours aussi remarquablement, même en noire! Anthony Kavanagh, show-man à l’origine, aurait pu se vautrer dans son interprétation comme beaucoup de comique de scène, mais non c’est un acteur époustouflant, remarquable et juste de bout en bout. Son pas de danse est quant à lui impressionnant digne d’un Michael Jackson!

L’originalité revient aussi au générique avec des acteurs qui saluent la caméra comme au théâtre. Un film qui aurait pu être drôle et original par ses entractes musicales mais qui s’essouffle dès la première heure avec une histoire finalement pas très intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.