Age de glace 3 (L’) (2009)

L'Âge de Glace 3 : Le Temps des Dinosaures

Réalisé par Carlos Saldanha

Avec Ray Romano, John Leguizamo, Denis Leary
Pays:  États-Unis
Genres : Aventure, Animation, Comédie, Familial
Durée : 1 h 40 min
Année de production : 2009
8.5/10

Y a une époque où on comparé Pixar avec la Fox/Blue sky et il est indéniable que Pixar étant précurseur dans l’animation 3D depuis plus de 20 ans, gagné toujours le combat. Mais voilà, Blue sky a su évoluer dans le bon sens et nous livre ici un film d’animation parfait. Le rendu est maitrisé sur tout les éléments: eau, poil, neige, … tout est fabuleux. Comme à l’époque de Monstres et Compagnie, j’en ressort ébahi par la texture et l’animation du pelage des animaux.

Les nouveaux personnages, tout comme les anciens, sont excellents. Ils ont tous leur personnalité et leur humour.
Mais j’attribue une mention spéciale à Buck, la belette, qui est d’une beauté époustouflante. Le plan dans les nuages durant l’orage est trop beau, un des plus beau plan 3D que j’ai vu à ce jour. Et puis ses mimiques sont drôles, on voudrait avoir le même a la maison.
Bien entendu on oubliera pas le mythique Scrat (avec la voix de Chris Wedge, le réalisateur du premier film) accompagné dans cet opus d’une femelle qui finalement lui portera pas chance dans sa quête du gland (a défaut de se le faire toucher )!

Je pensais dès les premières minutes en voyant Ellie enceinte que le scénario allait être très « gnian-gnian », et finalement le fin fond de l’histoire ne tourne pas autour de ce personnage même si le terme « famille » revient du début à la fin. Grâce à l’ingéniosité des scénaristes, l’Age de Glace 3 revient dans un décor différent puisque c’est un monde sous-terre qui est découvert par nos amis préhistoriques. Un monde sans neige, sans grand espace blanc, avec des coulées de lave très hot – c’est encore plus beau!

Je ne savais pas trop quoi m’attendre avec ce 3ème opus, puisqu’on redoute toujours les n°3 des trilogies, et bien me voilà rassuré, j’ai passé un excellent moment à l’age de Pierre Glace! Hâte de le revoir en Blu-ray et cette fois-ci en 3D. A mon avis on aura le droit à un des plus beau blu-ray, question qualité image vu les couleurs de l’environnement du film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.