Agence tous risques (L’) (2010)

 L’agence tous risque, c’est vraiment… La dernière chance au dernier moment… 

L'Agence Tous Risques

Réalisé par Joe Carnahan

Avec Liam Neeson, Bradley Cooper, Jessica Biel
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Aventure, Comédie, Crime, Thriller
Durée : 1 h 54 min
Année de production : 2010
5.5/10

Le grand « plus » du film est de retrouver les personnages de la série en sachant que la totalité des acteurs ont changé et pourtant on a un petit coté « retrouvailles » quand on les regarde… Blockbuster d’un été, cette adaptation mêle action et stratégie, laissant place à un film en dent de scie. Le film a le mérite de nous montrer la construction de l’A-Team, jusqu’à son dénouement final qui nous montre pourquoi l’A-Team est un groupe qui agit dans l’ombre. Ca reste fidèle au peu que je connais.

Les scènes d’action sont assez classes, mais il ne faut pas rentrer dans le rationalisme, on en est loin… A l’instar des 007, L’agence tous risque reprend les mêmes ficelles de scènes totalement absurdes qui décrédibilisent totalement le film dont la scène du char volant, qui en plus reprendra la route après une chute de 6000 pieds. Autant je connaissais bien la série de Shérif, fais moi peur et de ses cascades improbables, autant L’agence tous risques me surprend par son coté exacerbé et explosif ce qui a priori était bien le cas dans la série au vu de son générique. Le dernier plan mis en place par « Futé » est aussi tiré par les cheveux, mais ça se regarde, même si malheureusement aucune tension se fait sentir, vu que l’on sait que l’A-Team gagne toujours. La scène des contenaires éjectés sur le quai du port reste sympathique, même si les CGI se font un peu trop sentir.

Adaptation correct, qui manque de tension, et d’accroche à ses personnages qui sont pourtant la clé centrale du film. A quand le film, McGyver?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.