Agents presque secrets (2016)

Agents presque secrets

Réalisé par Rawson Marshall Thurber

Avec Dwayne Johnson, Kevin Hart, Amy Ryan
Pays:   États-Unis
Genres : Action, Comédie
Durée : 1 h 49 min
Année de production : 2016
4.5/10

Comédie qui sent le réchauffé. Ce buddy movie repose essentiellement sur les larges épaules de Dwayne Johnson et de son apparition en gros obèse 20 ans plus tôt. Excepté ce moment ultime d’humiliation, rien n’est véritablement drôle. La complicité des deux larrons fonctionne plus au moins bien. Le gros dodu est devenu un agent aux gros bras de la CIA, naïf et crétin, et l’idole de l’université est devenu un vulgaire comptable. Tous deux vont se retrouver pour mener une enquête en se remémorant les souvenirs de leur passé universitaire.

Afficher l'image d'origineTout n’est pas désagréable, on appréciera l’autodérision de Dwayne Johnson et la sobriété de son partenaire Kevin Hart. On peut reprocher cependant d’oublier rapidement le film, ne laissant derrière que peu de scènes mémorables, si ce n’est celle de la numérisation graisseuse de « The Rock ». Les scènes d’action peinent à sauver le tout, et on y entrevoit peu d’ambition, même pas celle de nous faire sourire. Au vu du bêtisier, les acteurs semblent plus s’amuser que nous spectateurs. Au moins, ça permet à Dwayne de reposer ses triceps le temps d’un tournage.

Suivre un gros dodu devenu un sex-symbol qui s’ignore et qui se balade avec un sac-banane et un t-shirt licorne pour mener une enquête anecdotique n’est pas ce que le cinéma a fait de plus extraordinaire. Ni drôle, ni mémorable, ce buddy movie classique n’est juste qu’un passe-temps d’une soirée qui sera malheureusement vite oublié.

1 commentaire sur “Agents presque secrets (2016)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.