Alexandre et sa journée épouvantablement terrible, horrible et affreuse (2015)

Alexandre et sa journée épouvantablement terrible, Horrible et Affreuse

Réalisé par Miguel Arteta

Avec Bella Thorne, Steve Carell, Jennifer Garner
Pays:   États-Unis
Genres : Comédie, Familial
Durée : 1 h 15 min
Année de production : 2014
3/10

Si ce genre de comédie sent pas bon à peine on regarde l’affiche, l’idée que Steve Carell et Jennifer Garner se partage l’affiche aurait pu valoriser cette comédie. Point du tout. Cette comédie estampillé Disney, tout juste à la hauteur d’une série télé Disney Channel n’a aucun intérêt.

C’est ça la pire journée d’une vie? Risible même à la hauteur d’un mioche de 10 ans! Les situations ne sont pas drôles et n’ont aucunement la prétention d’être alarmantes, sauf la scène où le grand frère passe son permis en défonçant la bagnole. En plus de nous présenter un môme énervant avec une bonne tête à claque et une bouche qui vire à gauche, sa famille qui l’entoure n’a aucune saveur. Oubliez l’idée d’avoir un mignon petit Kevin McCallister.

L’alchimie entre les personnages est pauvre et quand ça se met à chanter dans la voiture on est au bord de la torture. Sans parler de la fin avec le grand anniversaire illusoire que je n’aurai juste pas aimé avoir tellement ça sonne faux, tout comme la dernière réplique bien niaise.

Comédie qui n’esquissera aucun sourire sur vos visages. C’est chiant. Et on a envie que d’une chose c’est de baffer le mioche qui reste passif, pas drôle et inintéressant.

30 commentaires sur “Alexandre et sa journée épouvantablement terrible, horrible et affreuse (2015)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.