Ali G (2002)

Ali G

Réalisé par Mark Mylod

Avec Sacha Baron Cohen, Michael Gambon, Charles Dance
Pays :  Allemagne,   France,   Royaume-Uni
Genres : Comédie
Durée : 1h25min
Année de production : 2002
5/10

Autant j’aime bien l’acteur qui a son style et qui l’impose dans les médias, autant j’ai du mal à véritablement être plié de rire dans ses films ou il se met en avant de façon souvent très absurde.

Conseillé par des élèves après le nullissime How High que j’avais pas aimé, j’ai bien plus pris plaisir mais ça ne reste pas des films tordants comme j’ai pu vivre dans ma jeunesse. A priori dès que ça parles des banlieues et qu’il y a de la fumette ça fait rire les jeunes d’aujourd’hui (et heatmann).

Quand on se lance dans ce film, théoriquement, on sait à quoi s’attendre. Ali G est spécialiste de la lourdeur, de l’humour potache et d’une vulgarité très limites (la pose de brique en public ). Il arrive à être drôle et ridicule tout le long du film et c’est encore plus croustillant quand il s’adresse à des gosses, c’est hors-norme. Son style en impose. Ce faux gangsta totalement irréaliste s’engage dans le milieu politique sans savoir ce qu’est le « restecp ». Enfin j’ai trouvé sympathique le clin d’œil à son futur personnage Borat. Rhona Mitra y fait sa belle apparition, rien qu’à elle je lui offre un point.

Comédie parodique potache qui se laisse regarder agréablement, on sourit mais ça ne va pas plus loin. C’est très con, ça ne vole pas haut ni dans l’humour, ni dans son thème. C’est du Sarah Baron Cohen!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.