Aliens : Le Retour
Réalisé par James Cameron

Avec Sigourney Weaver, Carrie Henn, Michael Biehn
Pays :  Royaume-Uni,   États-Unis
Genres : Action, Horreur, Science Fiction, Thriller
Durée : 2 h 17 min
Année de production : 1986
8.5/10

Bien plus abouti, que le 1er opus, ce Alien est splendide et bien plus intense.

Avec un budget seulement de 18 M$, James Cameron nous développe une superbe histoire là où le premier s’est arrête et s’arrête globalement sur la même image, plus belle encore. Le plus hallucinant, c’est qu’en 20 ans, le film n’a pas pris une ride!

C’;est du James Cameron sur chaque plan, même ses éclairs moches sont de retour, c’est magistralement interprété toujours avec une Sigourney Weaver au top! Les personnages sont bien plus attachants dont Bishop qui a une certaine âme en lui! Les décors sont hallucinants et soignés!

Malheureusement, on attend beaucoup la vision des Aliens sur les 70 premières minutes… mais bizarrement c’est les 20 minutes qui suivent qui paraissent ralentir le rythme du film, le petit bémol du film. Mais l’attente va engendrer chez le spectateur une certaine jouissance sur cette dernière partie du film car la dernière heure est fabuleuse, dont le combat final entre deux mères qui est de toute beauté!

L’armement titanesque nous plonge dans un film qui évolue de la science-fiction, à l’action pure et dure. Une suite qui pousse la saga au rang de culte! Un film indispensable au fan de science-fiction.

Répondre: