American Nightmare (2013)

American Nightmare

Réalisé par James DeMonaco

Avec Lena Headey, Ethan Hawke, Max Burkholder
Pays:  États-Unis
Genres : Horreur, Science Fiction, Thriller
Durée : 1 h 25 min
Année de production : 2013
3/10

L’idée de départ est assez génial et accrocheuse, enfin une base de scénario original qui ne pompe pas sur un concept déjà existant, mais j’ai rapidement déchanté. Car même si l’idée d’avoir une journée pour tuer pour se libérer de son mal, le film va rapidement tourner en rond dans un thriller assez pitoyable.

Les psychopathes sont ultra stéréotypés. Les invraisemblances du scénario sont nombreuses. On ne fait pas rentrer chez soi un inconnu qui en plus n’inspire pas confiance le jour où on légalise les tueries durant 12h. Rien que ça c’est l’amorce d’une connerie monumentale qui décrédibilise totalement l’idée de départ et anéanti toute la sécurisation mise en place par la famille Sandin. Puis ca plonge dans du mélodrame à la fin, avec du rebondissement médiocre.

On peut y faire une critique sur la nature humaine et celle du lobby des armes aux états-unis, mais le film est bien trop léger pour en offrir une quelconque morale.

Une tromperie sur un film qui aurait pu nous surprendre et qui finalement finira en « The purge ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.