American Pickle (An) (2020)

An American Pickle

Réalisé par Brandon Trost

Avec Seth Rogen, Sarah Snook, Molly Evensen
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie
Durée : 1 h 29 min
Année de production : 2020
6.75/10

Afficher l’image sourceAvec un pitch attrayant, An American Pickle est une comédie sympathique mais qui va pas au-delà des espérances. Seth Rogen se confronte à lui-même dans un double rôle d’individus distincts avec le même visage, mais avec des principes, une éthique et des personnalités extrêmement divergentes. Un siècle sépare les deux individus, le choc culturel se fait ressentir mais jamais véritablement à travers l’éclat de rire. Un renouvèlement du « voyage temporel » qui s’éloigne bien des Visiteurs qui redécouvrent une nouvelle époque.

On apprécie la confrontation des deux personnages de cette même famille. Cependant Herschel Greenbaum s’adapte (trop) rapidement. L’esprit désuet de Herschel, relique d’une génération passée, va laisser un savoir-faire et une morale bien différente que son arrière-petit-fils, solitaire et ancré à sa petite vie de webmaster. Les débats se soulèvent, essentiellement autour de l’identité juive et au final du bon est à prendre dans les deux parties. Les deux ont raison et tort, dans une égale mesure, chacun ancré dans son époque, avec ses valeurs, à la fois reflet l’un de l’autre.

Cependant, le réalisateur Brandon Trost peine à trouver le ton de son œuvre, oscillant entre la comédie indépendante et la comédie dramatique grand public. De plus, Seth Rogen n’aide pas à positionner l’œuvre, nous habituant à une filmographique essentiellement comique. Cette improbable réunion n’est pas inintéressante, une bataille des cornichons qui fait sourire, même si on aurait apprécié rire encore plus. Idem pour l’émotion, un peu trop en retrait alors que tout était à construire entre les deux individus. Michael Giacchino signe le thème musical et Nami Melumad le reste de la musique de cette comédie, ce n’est pas mal et très représentatif de l’époque des personnages.

Accrocheur sur son intrigue, An American Pickle n’ira pas à fond dans un registre défini. Il manque une dose de comique et/ou une dose de dramatique pour être bien plus mémorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.