American Psycho 2 (2002)

American Psycho 2

Réalisé par Morgan J. Freeman

Avec Mila Kunis, William Shatner, Geraint Wyn Davies
Pays:  États-Unis
Genres : Horreur, Thriller
Durée : 1 h 28 min
Année de production : 2002
4.75/10

On sait tous pertinemment que les suites de films qui ne reprend ni l’acteur, ni l’histoire ne mène généralement à pas grand chose. Mais quand j’aime le premier film, je ne peux empêcher de voir la suite quitte à souffrir un peu. Cependant même si on est sur une moindre qualité et que notre œil le jugera différemment, cette suite se regarde bien.

Patrick Bateman ne sera que cité, histoire de lier le tout et le scénario est bien basique (à la base) avec un groupe d’étudiants qui veulent devenir le major. Suites à quelques fausses pistes pour mettre quelques ingrédients dans la soupe du spectateur, le doute est de mise. De toute façon quand on a vu le premier film, on se doute bien qu’il va y avoir un retournement de situation et qu’un personnage va jouer les trouble-fêtes pour manifester un twist. Et ça loupe pas, on sait à peu près où va aller le film, mais ça se regarde quand même car on veut connaitre la faille finale.

Mais la qualité d’American Psycho est d’avoir un mec farfelu comme Patrick Bateman/Christian Bâle à la fois classe, cocasse et troublant, et, de ne pas avoir un tel personnage fait perdre totalement le charme de cette suite, qui va finir au panthéon des suites oubliées.

Ce n’est pas parce qu’on s’appelle Morgan J. Freeman qu’on est obligé de réussir un film, surtout quand on n’est pas le vrai… si vous voyez où je veux en venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.