Angles d’attaque (2008)

Angles d'attaque

Réalisé par Pete Travis

Avec Dennis Quaid, Matthew Fox, Forest Whitaker
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Crime, Drame, Thriller
Durée : 1 h 39 min
Année de production : 2008
4.75/10

A force de rembobiner la bande, on joue avec le spectateur, 8 fois ça fait un peu beaucoup et on revoit souvent les mêmes choses bien que des compléments s’ajoutent. Le film se retrouve assez creux dans l’ensemble et assez court qui avec une seule et unique scène nous fait passer la totalité du film. Certes la réalisation est original puisqu’on voit la même scène à moult reprise mais pas du même angle, mais force est de constater qu’au bout de 45 minutes ça saoule un peu et on a envie de voir évoluer le film…

On notera aussi quelques invraisemblances, l’idée de départ est probablement très bonne mais il y avait moyen de faire mieux. Dennis Quaid en agent du FBI ça avait pourtant de la gueule, mais cela ne suffit pas à ce film d’être le film le plus original de l’année surtout que le dénouement m’a aussi un peu laissé sur ma faim.

On a une belle image, de beaux plans à la Tony Scott, de belles cascades mais l’histoire se résume sur un timbre poste (d’ailleurs on ne connait pas les motivations des terroristes).

Dommage, car après une bande-annonce qui déchirait bien, je reste déçu de ce film passe-partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.