Aquaman (2018)

Aquaman

Réalisé par James Wan

Avec Jason Momoa, Amber Heard, Willem Dafoe
Pays:  Australie,   États-Unis
Genres : Action, Aventure, Fantastique, Science Fiction
Durée : 2 h 23 min
Année de production : 2018
7.75/10
Résultat de recherche d'images pour "aquaman"Warner multipliant les échecs autour de la saga DC Comics entre Batman Vs Superman, Justice League ou Suicide Squad, ne présageait pas de bon augure pour son prochain film de super-héros. Dévoilant une bande-annonce colorée, des super-héros à dos d’hippocampe et une débauche d’images de synthèse aquatiques, il était fort à parier que le résultat serait mauvais.

Et pourtant… le produit final est finalement assez réjouissant, dévoilant un blockbuster à la hauteur des grandes sagas de la concurrence. Aquaman est un personnage robuste, le réalisateur James Wan a réussi à créer une Atlantide d’une pure beauté et à rendre le tout réaliste avec toutes les contraintes graphiques et techniques d’un environnement aquatique.

Jason Momoa confirme sa belle interprétation, à la fois charismatique et bestial. Amber Heart et Nicole Kidman apportent la touche féminine parfaite pour charmer toutes les générations. Seul, le frère d’Aquaman interprété Patrick Wilson manque de consistance et profondeur nous poussant à nous désintéresser de la quête du trône qui les sépare. On regrettera aussi l’expédition un peu rapide du méchant Black Manta, un personnage intéressant essentiellement pour son design.

Les scènes d’action sont vraiment excellentes et superbement chorégraphiées, on est souvent soufflé par le réalisme des coups portés et de la détermination de chaque individu à vouloir détruire l’autre. Cependant, le récit se perd un peu au milieu à coups de narrations douteuses mais la dynamique globale du métrage est satisfaisante, surtout pour un film qui dure plus de 2h20. La lisibilité des nombreuses scènes d’action est réjouissante et les détails aquatiques pullulent à l’écran dévoilant un film d’aventure généreux.

Aquaman est un tsunami coloré qui arrive à point nommé dans l’univers DC Comics, relevant enfin le niveau des médiocres productions précédentes de la firme. On espère que Warner confirmera son succès sur les prochaines superproductions DC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.