Arnacoeur (L’) (2010)

L'Arnacoeur

Réalisé par Pascal Chaumeil

Avec Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier
Pays:  France,   Monaco
Genres : Comédie
Durée : 1 h 45 min
Année de production : 2010
4/10

Sans être mauvais, ce film est avant tout pas mon genre de prédilection. Mais faut savoir varier les plaisirs dans la vie pour aussi satisfaire les gouts de sa chérie (pinaise opéra et ce film en deux soirs je fais finir par changer de bord ). En plus de cela et là c’est un combat pour moi, il y a Romain Duris dedans, un acteur que je ne supporte pas, mais c’est pas de sa faute, c’est physique. Dans ce film il fait sale, il me dégoute, et donc je ne vois pas comment il peut enfiler le rôle d’un séducteur quand on voit qu’il à la coupe de cheveux du levée du matin, dégoulinant de sueur, avec une barbe pas entretenu. Pour moi le rôle est déjà mal attribué ca fit pas rêver.

Niveau réalisation rien de transcendant. L’introduction du film est vraiment sympa, le concept est pas mal c’est assez rythmé, on passe de paysage en paysage, de couple en couple. Mais dès que « l’arnapueur » s’attarde sur le cas de Vanessa Paradis, on sait déjà ce qu’il va se passer et où ça va le mener. Rien qu’en regardant l’affiche on peut le comprendre. Donc aucune surprise, aucun passage touchant, c’est assez blasant de suivre un film dont on connait la fin. En plus y a de quoi rire quand on voit Duris qui se barre de l’aéroport de Nice, pour revenir voir Vanessa Paradis sur Monaco au pas de course. Il a du courage le garçon!

Enfin, ca pourra plaire au midinette de 16 ans, peut être au fan de Duris, pour ma part j’ai vu c’est bien mais je ne reverrai pas le film pour avoir le supplice de voir Duris se la jouer à Patrick Swayze dans Dirty Dancing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.