Asterix aux jeux olympiques (2008)

Par toutatis, on a plus la gaule!

Astérix aux Jeux Olympiques

Réalisé par Frédéric Forestier, Thomas Langmann

Avec Clovis Cornillac, Gérard Depardieu, Franck Dubosc
P
ays :  Belgique,   Allemagne,   Espagne,   France,   Italie
Genres : Aventure, Comédie, Fantastique, Familial
Durée : 1 h 53 min
Année de production : 2008
4/10

Je suis le seul Français a avoir aimé le 1er opus pour son monde hyper proche de la BD et les guest star à la française, j’avais adoré comme tous le monde la suite de Chabat avec son humour très Canal +… donc je ne pouvais qu’être heureux de voir arriver une suite à cet saga qui normalement n’aurai jamais du avoir de suite selon Goscinny après le passage furtif d’une mise en scène par Gérard Jugnot…

Et voilà alors que j’étais heureux à l’idée de découvrir Astérix et Obélix, moins en pensant que Clavier avait été dissous de l’aventure, la déception est finalement là… Surtout à cause d’un gros point négatif: la réalisation! C’est PI-TO-YA-BLE! Un duo de réalisateur qui on se le demande sont devenus réalisateurs certainement par piston, par papa mais pas pour leurs talents! En effet, le film est saucissonné par des séquences dépassant pas les 5 minutes, puis le tout est recollé sur la table de montage. Il n’y a quasi aucun fil conducteur que ce soit sur le scénario que sur les images… on passe de plan de nuit en plan de jour à l’arrache et sans grand intérêt. Voilà ce qui fusille le film, sa réalisation « bouche-trou ».

Question effets spéciaux ca passe pas si mal en faite, les effets les plus compliqués sont rudement bien foutus alors qu’un simple plan sur fond vert rend assez mal à l’écran mais bon ça passe.

Le film ne devait-il pas être drôle? Là est aussi le problème surtout pour la comédie la plus cher de France! On a la chance de voir sur les dernières minutes un panel de stars très intéressants mais qui sont introduits dans le film de façon ridicules voir inutiles! Encore un souci de réalisation. Enfin Alain Delon oui c’est très bien mais il a autant de scène dans le film que dans la bande-annonce…

Adorant le petit blond et le gros moustachu, j’ai bien envie de mettre la moyenne quand même mais non!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.