Astro boy (2009)

Astro Boy

Réalisé par David Bowers

Avec Nicolas Cage, Kristen Bell, Bill Nighy
Pays:  Hong Kong,   Japon,   États-Unis
Genres : Action, Animation, Science Fiction, Familial
Durée : 1 h 34 min
Année de production : 2009
5/10

Y a rien d’innovant dans ce film d’animation, c’est divertissant mais surtout à révèle la nostalgie des 80’s. Graphiquement c’est du basique, le scénario reprend ce que l’ont connaissait de l’animé…

Cette adaptation du manga créé en 1952 par Osamu Tezuka, repris en en 1963 en anime japonnais puis remaké en couleurs en 1984 sous le nom de Astro le petit robot, va être de nouveau reconceptualisé en 2003. Après de multiples adaptation sur plusieurs support, Astro avait tenté une percé au cinéma en 1964 puis en 2001 mais en vain… c’est qu’en 2009 que le film sera mis au gout du jour et en 3D. Alors c’est bien c’est fait malheureusement ca restera une œuvre passagère, boudé au cinéma qui finalement n’intéressera que les trentenaires nostalgique d’une jeunesse berçé par Dorothée.

Niveau rythme c’est assez varié, on pique du nez certaine fois, mais pas assez pour lâcher le film totalement. Lorsque Astro met les « gaz » avec ses chaussures c’est un peu plus animé. Le personnage est attachant, et son design reste fidèle à ce qu’on connaissait.

Reprise convaincante mais sans la nostalgie du personnage le film reste sensiblement un film d’animation mineur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.