Attack the block (2011)

Attack The Block

Réalisé par Joe Cornish

Avec Nick Frost, Jodie Whittaker, John Boyega
Pays:  Royaume-Uni
Genres : Action, Comédie, Science Fiction
Durée : 1 h 28 min
Année de production : 2011
3.5/10
Image

C’est pas fameux. Voilà une attaque d’extraterrestre dans une banlieue qui est assez risible. Surfant à fond sur les clichés, l’histoire tourne en rond mettant en opposition la police, la racaille et les extraterrestre. La police cherche a coffrer les adolescents qui tentent de chasser les extraterrestre après un bon vieux raquette sans se soucier du vrai problème qui attaque la cité. Les jeunes tentent de chasser le mal, mais sans vraiement s’investir, ni peur, ni angoisse se font ressentir.

Les dialogues sont assez mauvais, les acteurs aussi. Nick Frost semble faire plus de la figuration pour faire plaisir à son pote britannique. Là aussi, c’est pas le pied… Moïse, le black, vu de dos, le sabre à la main avec un peu de fumée autour et restant statique le faisant passé pour un samouraï reste une bonne blague. Et ne parlons pas de la scène qui s’en suivra avec des sauts aux ralentis, basculant sur un fauteuil, … c’est d’un ridicule.

Seuls les monstres sont pas trop mal. En effet, ils ne reprennent pas le physique d’un être venu d’ailleurs d’un autre film (il est le loin cousin germain de Critters, mais de loin). On est face ici a des espèces de gorilles avec des dents vert fluo… drôle d’idée d’avoir pensé à ça mais pourquoi pas ça fait le charme des bestioles vu qu’on ne voit rien d’autres que leurs dents…

Allez ne perdons pas plus de temps sur ce film, c’est une invasion d’extraterrestre peu intéressante, avec une extermination bidon… Allez passons au prochain film avec une invasion: Super 8.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.