Au secours j’ai rétréci ma prof (2015)

Au secours j'ai rétréci ma prof

Réalisé par Sven Unterwaldt Jr.

Avec Axel Stein, Justus von Dohnányi, Anja Kling
Pays:  Allemagne
Genres : Comédie, Familial, Fantastique
Durée : 1 h 41 min
Année de production : 2015
2.5/10

Image associéeAu secours! Comédie allemande surfant sur le chef-d’œuvre de Joe Johnston de 1989, Au secours, j’ai rétréci ma prof n’a aucun intérêt et reste peu divertissant. Pourtant le minot interprété par Oskar « Butler » Keymer n’est pas mauvais et loin d’être agaçant comme la majeure des comédies qui accompagne des gosses en tête d’affiche. Enfin, Anja Kling, fausse vieille prof, est quant à elle pas très intéressante, pourtant au creux de cette histoire. De plus, il n’y a aucun intérêt de la vieillir avec ses grosses lunettes, autant préserver la nature de l’actrice ou alors il aurait fallu engager une vieille autoritaire avec son chignon, au lieu de nous faire croire à la malveillance de cette prof. On n’y croit pas une seconde.

La miniaturisation a déjà été mise en place à moult reprises dans des comédies ou films de S-F dont le petit chef-d’œuvre de 1957, l’homme qui rétrécit. Même s’il est toujours sympathique de voir un acteur se mouvoir à travers des objets de notre quotidien à grande échelle, le film ne propose pas grand-chose de plus. Peu drôle, on s’ennuie dans une histoire qui ne propose pas de quiproquo ou de rebondissements. Pourtant le fait d’avoir sa prof dans la poche aurait pu amener des situations cocasses… mais non, le film s’oriente à être qu’un vulgaire film TV pour enfants, sans chercher à innover, ni même à proposer une conclusion sympathique. Déplorable et ennuyeux. Encore méconnue en France, une suite vient de voir le jour. On s’en passera même si la bande-annonce dévoile un film avec un peu plus de moyens!

Film ennuyeux, peu innovant, qui se calque sur des films à succès qui avaient une approche de la miniaturisation bien plus ambitieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.