Australia (2008)

Australia

Réalisé par Baz Luhrmann

Avec Nicole Kidman, Hugh Jackman, Essie Davis
Pays:   Australie,   Royaume-Uni,   États-Unis
Genres : Drame
Durée : 2 h 35 min
Année de production : 2008
5/10

Pfiouuu! Et bien voilà après 2h40, je me permets de dire que ce film est chiant! De belles images, de beaux paysages, mais un film interminable avec une fin plus que prévisible. Rien que le début il faut 20 minutes pour mettre le film en place, avec une introduction remplie de ralenti inutile et de plans aériens qui ne servent a rien a part faire des transitions que le réalisateur n’a pas su réfléchir certainement avant.

Au début, je pensais que plus de 2h30 de film pour amener 1500 têtes de bétails allait être chiant, mais finalement je me suis bien pris au jeu, a dos de cheval avec Hugh et Nicole, et aurait voulu finir sur cette histoire au lieu d’y mêler un second film à la suite avec du « Pearl Harbor » qui n’a rien a faire dans un film qui s’appelle Australia. Le coté surnaturel du Shaman qui fait ses chants a tout va m’a bien pris la tête et ne sert absoluement a rien, a part de s’apitoyer sur le sort du gamin de sang-mélé qui aurait du crever dans le réservoir au début .

Les matte painting ont des couleurs peu naturelles (proche du dessin animé), bien trop chaude avec le reste du film même si on a la chance d’avoir de belles images de synthèses, tout comme des plans de l’Australie qui font rêver.

Question casting, Hugh Jackman (ca va tu es trop beau j’avoue) et Nicole Kidman (elle se conserve la cocotte) sont quand même deux valeurs sûr du cinéma hollywoodien, et permet au spectateur de suivre le film avec un petit intérêt: savoir si ils vont enfin copuler entre deux kangourous. Leur jeu d’acteur est toujours impeccable même si Nicole est une fragile aristocrate, Hugh est un cow-boy impétueux et que l’alchimie de ces deux personnalités contraires, crée des situations peu crédibles alors qu’elles se veulent attendrissantes.

Décu, quoi que de Baz Luhrmann, faut s’attendre a tout ou plutôt s’attendre a rien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.