Ava (2020)

Ava

Réalisé par Tate Taylor

Avec Jessica Chastain, John Malkovich, Colin Farrell
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Crime, Drame, Thriller
Durée : 1 h 36 min
Année de production : 2020
4/10
Peut être une image de 1 personne et intérieur

S‘il manquait encore un rôle de tueuse à gages badass à Jessica Chastain pour que sa panoplie d’actrice soit complète, il en reste pas moins que le résultat est assez fade. Avec une intrigue assez inconsistante, le scénario a péniblement du mal à se dérouler de manière fluide. Pourtant Jessica Chastain n’a aucun mal à distribuer quelques bourre-pifs mais il n’en reste pas moins qu’elle est dans un de ses plus mauvais rôles. De blonde, brune à rousse, rien n’est très piquant, ni intriguant.

Entre son passé familial et les agissements de ses commanditaires, le nouveau boss va alors retourner sa veste pour destituer sa nouvelle recrue. On ne comprend pas toujours les intentions des personnages à travers  le charisme déchu de John Malkowich et les extravagances capillaires de Colin Farrell. Sans parler de la désillusion de revoir Geena Davis qui est loin de ses années de prestige. Tous sont de bons acteurs et pourtant rien ne ressort de leur grandeur. Le scénario est illisible et incohérent, sous-tendu par des problèmes familiaux dont on se fout totalement.

Jessica Chastain en machine à tuer manque d’intensité, faute à la réalisation passe-partout de Tate Taylor. Sans surprise, aucune créativité, le film finit par creuser encore jusqu’à la fin où on se demande encore pourquoi le boss n’achève pas sa victime quand il a des occasions pour le faire. Tous les ingrédients des bons thrillers « sauce féminine » ont été exploités et ici on se retrouve qu’avec un ersatz bas de gamme, expéditif et pas toujours crédible.

Jessica Chastain restera l’unique argument, en tout cas le plus attractif, pour tenter de découvrir le film.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.