Avé (2011)

 

Avé

Réalisé par Konstantin Bojanov

Avec Anjela Nedyalkova, Ovanes Torosian, Martin Brambach
Pays:  Bulgarie
Genres : Drame, Étranger
Durée : 1 h 26 min
Année de production : 2011
7.25/10

Premier long métrage du réalisateur bulgare Konstantin Bojanov, Avé met en avant la jeunesse égarée. Le meilleur du film tient dans sa première partie, durant la rencontre fortuite entre un jeune homme qui se rend à l’enterrement d’un ami et une jeune fille qui fugue aux allures de Juno. Derrière les mensonges pathologiques marrants et captivants de la miss Juno se cache un refus de voir la réalité en face et ainsi s’éloigner de ses responsabilités. Ce qui est dommage c’est le mensonge est pas poussé au vis, quitte à mettre en porte à faux le jeune homme, mais mes propos relate certainement le fantasme et le piquant d’une rencontre avec une inconnue.

Malheureusement la seconde partie s’éloignera de ce qu’on nous avait offert par une réalisation moins dynamique. La scène du deuil en devient longue… Heureusement on ne se lasse pas vu qu’on a envie de savoir le destin de Avé & Kamen.

Film touchant qui aborde à la fois l’amitié, l’amour et la séparation. Un film sur le mensonge totalement différent à The Invention of Lying et qui s’apprécie pour son coté frais et attendrissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.